Nouvelles

Kenitra : Plus de 4.700 agriculteurs bénéficient de la conversion à l’irrigation localisée


La zone affectée par ledit projet au niveau de la Province de Kénitra s’élève à 12 440 ha, indique la Direction régionale de l’agriculture (DRA) de Rabat-Salé-Kénitra dans un communiqué, notant que la travaux d’équipements extérieurs relatif à la modernisation de stations de pompagede réseau d’irrigation et les prises ont été complétées, tandis que celles de équipement interne les surfaces collectives au sein des exploitations ont atteint 7 130 ha avec la perspective de les achever d’ici 2025.

Aucune image

icône de lecture

Les résultats attendus du projet, mené à bien au Commune territoriale Souk Tlatconcernent l’économie d’eau d’irrigation allant de 20 à 40% selon les cultures pratiquées, l’économie en Consommation d’énergie et des niveaux croissants de rendements des cultures jusqu’à 50 %, selon la DRA.

Visite mercredi du gouverneur de la province de Kénitra accompagné d’une importante délégation dans le cadre de la Commémoration du 71e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuplece projet consiste en la maintenance de réseaux hydro-agricoles via le remplacement de canaux d’irrigation ciment conventionnel fabriqué par de nouveaux Canaux en polyéthylène haute densité (PEHD) sur 181 km dans le but d’améliorer les services d’eau, d’accroître l’efficacité des réseaux d’irrigation et limitation des fuites d’eau pour préserver le ressources en eauprécise la même source.

Grb2

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page