« Kendji va nous faire… » : cette blague très osée de Nagui coupée à la télévision
Vainqueur de la troisième saison de The Voice en 2014 sur TF1, Kendji Girac a récemment frôlé la mort. En effet, le chanteur issu de la communauté des gens du voyage a été blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 avril au lundi 22 avril 2024. Transporté d’urgence à l’hôpital après avoir reçu une balle dans la poitrine, le musicien a été opéré avec succès.
Par la suite, Kendji Girac a quitté l’hôpital pour entamer une longue convalescence à domicile. Interrogé par la police à propos de cet incident, le chanteur a expliqué qu’il s’était tiré une balle accidentellement. Une version que sa compagne Soraya a confirmée quelques temps plus tard lors d’un entretien avec Parisien.
Nagui plaisante sur l’affaire Kendji Girac lors de N’oubliez pas les paroles
Si l’affaire Kendji Girac a fait couler beaucoup d’encre, elle a aussi inspiré Nagui. En effet, l’animateur de France 2 s’est permis de faire une petite blague à ce sujet dans N’oubliez pas les mots. L’animateur s’est amusé à se moquer de cet incident lors de l’enregistrement d’un bonus spécial de son émission.
Diffusé le samedi 18 mai 2024 sur France 2, ce fameux bonus était consacré au cinéma, étant donné qu’il était programmé en plein Festival de Cannes. Pour l’occasion, les candidats habituels de Nagui ont été remplacés par des acteurs célèbres. Alors que l’acteur Arnaud Ducret s’apprêtait à chanter, l’animateur a évoqué furtivement l’affaire Kendji Girac.
La blague de Nagui sur le chanteur n’a jamais été diffusée à l’antenne
En effet, l’acteur avait le choix entre deux chansons. Parmi ces derniers figurait le célèbre tube de Marc Lavoine intitulé Elle a des yeux perçants. « Kendji va nous faire un remake », dit Nagui en riant. Pourtant, les téléspectateurs de France 2 n’ont jamais pu entendre cette blague. En effet, la blague du présentateur a finalement été coupée au montage.
Pour rappel, ce bonus spécial de N’oubliez pas les paroles a été tourné très peu de temps après l’incident impliquant Kendji Girac. A cette époque, très peu de détails avaient été dévoilés concernant cette affaire. Il a fallu attendre le mercredi 24 avril 2024 pour que le procureur de Mont-de-Marsan révèle de nouvelles informations lors d’une conférence de presse. Cette dernière a d’ailleurs été extrêmement critiquée.