Divertissement

Kendji Girac s’exprime pour la première fois sur son accident

Kendji Girac s’exprime pour la première fois sur son accidentCrédits photos : France 2

Après six mois d’absence, Kendji Girac a fait un double retour médiatique ce week-end pour la sortie de son nouvel album « Vivre… ». Lors de la finale de « The Voice Kids » sur TF1, le chanteur de 28 ans a interprété sa chanson « Si only… », adressée au public, au piano au milieu des bougies, avant de livrer ses réflexions sur Laurent a mis Delahousse dans l’émission « 20h30 le dimanche ». Pour la première fois depuis sa blessure par balle qui a failli lui coûter la vie, l’artiste manouche a accepté de parler de ce drame aux lourdes conséquences.  » Après plusieurs périodes de silence, la question que tout le monde se pose est : comment vas-tu ? » a demandé le présentateur de France 2, après la diffusion d’un reportage sur sa première réapparition en public.  » Je vais très bien, je suis très heureux. Plus que jamais. Avec tout ce qui s’est passé, il faut savoir… Que dit-on déjà ? « Après la pluie, vient le beau temps. » En ce moment, j’ai vraiment l’impression d’être au soleil. Dans tous mes sourires, ça se voit. Vous pouvez voir à quel point j’ai envie de vivre. Je veux éclairer ce chemin » a assuré l’interprète de « Encore » avec Florent Pagny, solennel.

Le lecteur Dailymotion se charge…

« Il y a des chansons où je pleurais quand je les chantais »

Si Kendji Girac va mieux et a su mettre un terme à ses excès, c’est grâce au soutien de ses  » famille « , son  » entourage » et les nombreux fans qui lui ont témoigné leur soutien lors de sa convalescence.  » C’est grâce à toutes les personnes qui m’envoient des messages positifs qui me touchent vraiment. C’est à cause de l’amour » insiste celui qui a transformé cette épreuve en force créatrice. La musique était comme un refuge pour l’artiste.  » C’est mon album le plus personnel. J’y ai mis tout mon cœur, j’ai chanté cet album avec beaucoup d’émotion à chaque fois. Il y a des chansons où je pleurais en les chantant, par exemple « Si seulement ». Il y a eu des moments où je chantais avec une petite larme. Nous n’avions pas besoin de le chanter une seconde fois » a révélé le chanteur, qui a tenu à s’adresser à son public sur le titre « Si seulement… ».  » Je devais prendre les choses en main et leur dire vraiment ce que je voulais leur dire. Dans la vie, on peut avoir des hauts et des bas, le plus important est de se relever le plus vite possible. Sachez que les gens nous aiment. Il y a beaucoup d’amour ! Il faut donc le saisir pour pouvoir redevenir plus fort » préconise Kendji.

« Je veux être le fondement de ma famille »

Dans son album, Kendji Girac dédie notamment la chanson « J’ai changé » à sa femme Soraya.  » J’ai changé pour toi, j’ai tellement changé, j’ai fait mon choix, pendant mille ans, j’ai changé à l’infini » lui chante-t-il comme une promesse.  » Les chansons m’ont fait dire beaucoup de choses que je n’aurais pas pu dire. Ce texte s’adresse à ma femme car j’ai beaucoup pensé à elle lorsque j’ai enregistré cette chanson. J’étais très ému de pouvoir lui chanter ça, de pouvoir la réconforter avec ces paroles, car ce sont des paroles assez fortes, et surtout vraies, qui viennent encore une fois du cœur. » a expliqué l’ancien gagnant de « The Voice », heureux d’avoir pu compter sur la compréhension de sa partenaire. Le chanteur en a également profité pour régler ses comptes avec la presse.  » Elle a toujours été là depuis le début, c’est une femme très forte, contrairement à ce qui a été dit dans les médias. Nous avons été un peu choqués par ce qui a été dit. Alors j’ai dû lui dire que j’ai changé et que je veux faire de bonnes choses » a-t-il déclaré à Laurent Delahousse.

Achetez vos billets pour les concerts de Kendji Girac sur Ticketmaster !

Aujourd’hui, Kendji Girac est donc animé par l’envie de réparer ce qu’il a cassé avec son action.  » Je voulais lui dire la vérité, la rassurer car je veux être le fondement de ma famille, je suis là pour elle » a ajouté le papa de la petite Eva avant de conclure : « Il y a beaucoup d’amour à la maison, et beaucoup de sourires, donc je suis heureux, je suis très heureux de lui laisser voir que tout va bien « .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page