Kendji Girac s’exprime pour la première fois depuis sa grave blessure par balle
A l’occasion du dixième anniversaire de sa victoire en finale de « The Voice », Kendji Girac s’adresse à ses fans dans un message posté ce vendredi sur Instagram.
Il s’agit de sa toute première prise de parole publique depuis la nuit où il a été grièvement blessé par balle.
S’il s’excuse de ses actes et semble en assumer la responsabilité, il ne donne pas de détails sur les circonstances du drame.
Suivez la couverture complète
Kendji Girac grièvement blessé, le chanteur raconte avoir voulu « simuler un suicide »
Kendji Girac sort enfin du silence. Dans un message posté ce vendredi 10 mai sur Instagram, le chanteur s’adresse pour la toute première fois à son public après avoir été grièvement blessé par balle dans la nuit du 21 au 22 avril. Il n’a pas choisi le moment au hasard puisque cette prise de parole intervient le 10 mai. ans juste après sa victoire en finale de « The Voice », le 10 mai 2014 sur TF1.
« Il y a dix ans, j’ai gagné grâce à toi et cette date est à jamais gravée dans mon cœurr », a-t-il écrit. « J’aurais aimé rendre un peu de tout ce que vous m’avez donné en étant sur scène aujourd’hui pour célébrer cet anniversaire, mais ce n’est pas possible et j’en suis responsable.« .
Père d’une fillette de 3 ans, le chanteur qui fêtera ses 27 ans l’été prochain explique qu’il » Je me suis longtemps excusé auprès de ma famille et de mon équipe qui m’ont soutenu depuis le premier jour. Mais je voulais, en ce jour spécial qui a changé ma vie, m’excuser auprès de vous tous car je connais toute la douleur et je m’inquiète de ce que je pourrais vous faire. « .
Le message de Kendji s’adresse avant tout à ses fans et à tous ceux qui lui ont témoigné leur soutien depuis l’affaire. « Tu me donnes tellement de force », il assure. « J.Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et j’ai envie de laisser cette période de ma vie derrière moi. Aujourd’hui, j’avance et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. Je remercie le ciel d’être en vie« .
Son épouse a démenti la théorie du chantage au suicide
Même si l’interprète de « Color Gitano » ne rentre pas dans les détails de la nuit du drame, ces propos laissent penser qu’il assume la responsabilité du tir provenant d’un revolver Remington en sa possession. Sans l’expliquer cependant. Lors d’une retentissante conférence de presse le 25 avril, le procureur de la République Olivier Jamson a affirmé que Kendji aurait voulu «simuler un suicide » pour effrayer sa compagne Soraya Miranda qui aurait menacé de la quitter après une dispute, au retour d’une sortie alcoolisée.
-
Lire aussi
Affaire Kendji Girac : dans quelle mesure le procureur doit-il respecter la vie privée du chanteur ?
Cette théorie a depuis été démentie par l’intéressé dans un entretien au Parisien. « Kendji ne m’a jamais fait chanter jusqu’au suicide, que les choses soient claires« , a-t-elle réagi « Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable. Comment pouvons-nous faire de telles spéculations ? ? » La jeune femme a également démenti la rumeur selon laquelle elle aurait quitté la France avec sa fille suite au drame. Et a affirmé vouloir être aux côtés du chanteur pendant sa convalescence.