Nouvelles locales

Kendji Girac s’excuse auprès de ses fans avec sa nouvelle chanson « If Only… »


Kendji Girac s’excuse auprès de ses fans avec sa nouvelle chanson « If Only… »

Avec son nouveau titre, Kendji Girac revient sur sa blessure par balle survenue au printemps dernier. Le chanteur revient sur la scène musicale avec une ballade qu’il dédie à son public.

Kendji Girac est de retour avec une nouvelle chanson. Dans un post Instagram publié jeudi 29 août, le chanteur manouche a annoncé la sortie d’un nouveau single et laissé entrevoir un prochain retour sur scène. « J’ai pris le temps de travailler sur une belle chanson, de creuser au plus profond de mon cœur, de vouloir dire ce que j’avais envie de dire, vraiment du plus profond de mon âme », a confié le chanteur à ses fans qui attendaient son retour depuis de longs mois.

La révélation de La Voix semble commencer un tout nouveau chapitre de sa vie. Avec cette ballade intitulée Si seulementDisponible depuis vendredi 30 août sur toutes les plateformes de streaming, Kendji revient avec franchise sur l’épisode tragique qu’il a vécu au printemps dernier. Mêlant explications et excuses, la chanson écrite par Vianney, un ami proche du chanteur, est le premier extrait d’un futur album qui devrait sortir avant la fin de l’année.

« Pardonnez-moi si j’ai préféré me détruire, quitte à risquer de mettre à mal mon empire. Sur scène, j’ai laissé mon sourire. » Dans cette chanson qu’il voulait « seulement » pour son public, Kendji Girac raconte l’envers de la médaille du succès. Il explique qu’il n’a pas pu parler de la tourmente dans laquelle il se trouvait « de peur de gâcher la photo », il faut dire qu’en dix ans de carrière Kendji Girac a brillé avec ses mélodies douces et joyeuses aux sonorités tziganes. L’interprète de Belle et deAndalou Cette fois, il a voulu s’adresser à ses fans, estimant qu’il leur devait quelques explications. « C’est la première fois que je m’adresse à vous de manière informelle dans cette chanson car vous êtes mon public qui est là depuis dix ans. Je devais faire une chanson juste pour vous », leur a-t-il dit dans une vidéo annonçant la sortie du single.

Le public avait besoin de comprendre

Grièvement blessé par balle en avril dernier lors d’une dispute conjugale, Kendji Girac a vu toute sa vie privée dévoilée dans la presse. Touché au thorax, fortement intoxiqué et sous l’emprise de la cocaïne, il a été hospitalisé plusieurs jours. Dans cette affaire, le chanteur avait déclaré avoir « simulé un suicide » pour retenir sa compagne qui menaçait de le quitter, mais il s’était ensuite rétracté. La justice avait classé l’affaire sans suite, mais pour certains de ses fans cet épisode restait un véritable choc.

En mai dernier, le chanteur avait brisé son silence pour s’excuser auprès de son public dans un texte posté sur ses réseaux sociaux. Un mois plus tard, il publiait une vidéo où il s’adressait directement à son public. « Je veux m’excuser auprès de ceux que j’ai blessés, à qui j’ai causé de la douleur. (…) C’est important pour moi de vous remercier d’avoir été gentils et de ne pas m’avoir jugé quand je vous ai fait de la douleur », avait-il déclaré à ses fans qui attendaient le retour de l’artiste. Si seulement, Hautement symbolique, c’est l’occasion pour Kendji Girac de marquer son retour en toute transparence avec son public.



GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page