Les nouvelles les plus importantes de la journée

Kendji Girac revient pour la première fois sur son accident à Biscarrosse

Kendji Girac revient pour la première fois sur son accident à Biscarrosse

Il a fallu attendre la dernière partie de l’émission pour voir le chanteur « né à Périgueux et qui a grandi à Saint-Astier » s’exprimer sur ces faits survenus dans le grand bassin de circulation de Biscarrosse dans les Landes. « C’est la première fois que j’en parle », a-t-il déclaré, soulignant « l’amour » de ses proches qui lui a permis « de se reconstruire à une vitesse incroyable ».

« Heureux comme toujours »

Pour rappel des faits, le 21 avril dernier, Kendji Girac avait été grièvement blessé par arme à feu alors qu’il se trouvait sur l’aire de grande circulation de Biscarrosse dans les Landes. Une station balnéaire où il a quelques habitudes. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Bordeaux. Au terme d’une enquête menée par les gendarmes, sous l’autorité du parquet de Mont-de-Marsan, on a appris qu’en réalité le chanteur s’est suicidé.

« Ma famille, ma femme et ma fille ont toujours été là pour moi », poursuit-il, évoquant que depuis un mois, il s’était « coupé de tout pour se ressourcer ». Il poursuit : « Je remercie la vie de m’avoir donné autant de force. Maintenant, je suis plus heureux que jamais. J’ai une flamme qui s’est allumée au fond de mon cœur, plus grande qu’avant. Mais, il ne cache pas, dans une séquence où l’on perçoit sa forte émotion, qu’il a eu « peur ».

« Une femme forte »

Lors de cette émission, Frédéric Lopez l’a interrogé sur sa compagne. « Ma femme a été là à chaque étape. Elle m’a donné une force comme jamais auparavant. Elle a été un peu choquée par ce qui a été dit à son sujet parce que rien n’était vrai », a-t-il répondu. Et de conclure sur ce chapitre : « C’est une femme forte qui a réussi à me remettre sur pied. »

Enfin, l’animateur a évoqué cet album au nom évocateur, « Vivre ». «Une belle réponse», estime Frédéric Lopez. Avec l’humour qu’on lui connaît, Dany Boon a vanné le chanteur pour clôturer cette séquence : « Le problème c’est qu’il n’y aura pas de sélection pour les JO 2028 en tir ». Ce à quoi Kendji Girac a répondu sans perdre son sourire : « De toute façon, je ne sais pas tirer. »

Quitter la version mobile