Kendji Girac : « Pour qu’il aille mieux… », ce protocole auquel le chanteur devrait se soumettre
On n’aurait guère cru voir un jour le nom de Kendji Girac en première page de la section « Faits divers ». Pourtant, ce n’est pas pour ses qualités vocales que l’on parle aujourd’hui du chanteur d’origine gitane. Les faits remontent à la nuit du 21 au 22 avril 2024. L’artiste est pris en charge par les secours après avoir reçu une balle dans la poitrine.
Lors d’une conférence de presse organisée trois jours plus tard, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a déclaré avoir pu l’interroger. Kendji Girac aurait eu l’intention de faire peur à sa compagne Soraya Miranda en simulation de suicide. Les analyses réalisées sur le chanteur ont également mis en lumière un taux d’alcool élevé et la présence de cocaïne dans son sang.
Ce protocole est indispensable à la guérison de Kendji Girac
Comment allez-vous aujourd’hui l’interprète de Couleur Gitano ? « Le poumon a été touché et il a du mal à respirer. Il a entendu pendant près de 3 heures. Il pouvait parler, mais il a du mal à respirer. », indique Gilles Verdez ce week-end sur le plateau de TPMP. Reprenant les propos du procureur, le chroniqueur rapporte queune date de sortie de l’hôpital est déjà prévu pour le chanteur.
« La convalescence va être très très longue. Nous parlons de plusieurs mois. Il va vraiment falloir attendre très longtemps avant que Kendji puisse à nouveau chanter. » souligne-t-il. Au-delà des disputes conjugales, de nombreuses questions se posent désormais sur ses addictions. « Il buvait de l’alcool, il prenait de la cocaïne »rappelle Gilles Verdez en insistant : « Il faudra un protocole de traitement, une désintoxication, pour qu’il aille mieux« .
Que sait-on des addictions de Kendji Girac ?
Interrogé par les enquêteurs, Soraya Miranda a peint le portrait deun artiste en proie à « une dépendance naissante à l’alcool« . « Elle le présente comme un simple fêtard » puis le « décrit comme faisant l’objet de crises de plus en plus nombreuses et de plus en plus longues, pouvant durer jusqu’à 48 heures »a révélé le procureur lors de son dernier discours.
La jeune femme a également évoqué le « consommation régulière de cocaïne de son compagnon « une fois ou deux fois par semaine ». Le jour où il est passé à l’action, Kendji Girac « aurait consommé presqueune douzaine de verres, de la bière, de Ricard, rose, Vin rouge Et poire« . « Il avait beaucoup bu pendant le repas. » Ses proches affirment qu’il était « Je suis resté très sobre et j’ai bu un Perrier ».