Kendji Girac : les dernières nouvelles sur la santé du chanteur ne sont pas très rassurantes
Le 22 avril, l’information tombe : Kendji Girac est hospitalisé et son pronostic vital est compromis. Le chanteur aurait été victime d’un coup de feu. Hospitalisé près de Bordeaux, Kendji Girac s’est rapidement rétabli, mais est toujours en convalescence. Et selon les dernières informations diffusées, il semble que sa convalescence ne soit pas près de se terminer.
En effet, alors que Kendji Girac aurait dû être sur scène pour fêter les 10 ans de sa victoire en La voix, le chanteur aurait eu 30 jours d’ITT (interruption temporaire du travail). Alors qu’il a publié un message d’excuses sur ses différents réseaux sociaux, Kendji Girac, qui a frôlé la mort, devrait le savoir. une convalescence qui dure de 3 à 6 mois selon Gilles Verdez. « On a appris que sa convalescence serait très longue« , a expliqué le chroniqueur sur le plateau de l’émission Ne touchez pas à ma TVVendredi 17 mai.
« Mais 30 jours ne suffiront pas du tout »
Dans le spectacle Ne touchez pas à ma TV, Gilles Verdez revient sur l’affaire concernant Kendji Girac. « Lui-même sait qu’il a une ITT de 30 jours, mais 30 jours ne suffiront pas du tout« , lâche alors le chroniqueur. En effet, lors d’une conférence de presse, le procureur de la République est revenu sur la blessure que s’était infligée le chanteur, expliquant qu’il souffrait »d’une blessure par balle« et qu’il a été localisé »près du mamelon gauche et de la sortie entre la neuvième et la dixième côte« . Toujours au cours de la même conférence de presse, le procureur de la République a expliqué que la balle avait effleuré le cœur de Kendji Girac, mais un poumon avait été perforé. La rate et le diaphragme ont également été touchés.
« On parle de 3 mois de convalescence, mais du début de la convalescence« , explique Gilles Verdez, « Ensuite, il y aura le processus de traitement qu’il a lui-même reconnu, un traitement pour se débarrasser de ses addictions.« . Fabien Lecoeuvre interviendra ensuite pour expliquer les conséquences des blessures de Kendji Girac, notamment la perforation du poumon gauche et la blessure au diaphragme. « Je pense qu’il y a au moins 6 mois d’impossibilité de remonter sur scène« , dira-t-il alors, ce que Gilles Verdez semble considérer comme réaliste.
Kendji Girac pourra-t-il vraiment remonter sur scène cette année ?
Comme l’explique Fabien Lecoeuvre, les blessures les plus problématiques concernent la perforation gauche et celle du diaphragme. « En chantant, le plus important c’est la perforation du poumon gauche, c’est grave pour chanter, un chanteur a besoin d’air.« , a expliqué l’attachée de presse sur le plateau de Ne touchez pas à ma TV« et puis le diaphragme, puisque c’est une fameuse membrane, un chanteur quand il doit poser sa voix, il repose sur le diaphragme« .
Selon lui, Kendji Girac aura donc besoin d’un « une vraie réhabilitation » avant de pouvoir remonter sur scène. Reste à savoir si le chanteur, sorti de l’hôpital, parviendra à guérir de ses addictions, toutes en récupérant ses capacités physiques pour assurer un éventuel retour sur scène. Mais pour l’instant, il faudra être patient et il ne serait pas surprenant que Kendji Girac ne fasse pas son retour avant l’année prochaine.