Divertissement

Kendji Girac : « Je me suis perdu… » Le chanteur s’excuse et s’explique dans une vidéo à ses fans

l’essentiel
Kendji Girac a publié mercredi soir une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il évoque pour la première fois son terrible geste par lequel il a failli mourir. «Je me suis perdu», raconte le chanteur. Il promet de revenir bientôt chanter.

Kendji n’est pas très souriant, contrairement à son habitude, avec un air sérieux, visiblement ému. Pour la première fois depuis qu’il s’est volontairement blessé par balle, Kendji Girac s’exprime publiquement dans une vidéo publiée mercredi soir sur Instagram. Jusqu’à présent, la chanteuse avait publié un simple message écrit.

Kendji Girac revient sur cette terrible nuit du 21 au 22 avril 2024 dans un camp de voyageurs à Biscarrosse dans les Landes. « Je suis entré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Je me suis perdu », explique-t-il d’un air sérieux. « Je regrette vraiment tout ce qui s’est passé. »

Pour lire la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous.

Le chanteur justifie son silence. « J’ai dû prendre soin de moi et réfléchir à ce qui s’était passé pour comprendre comment j’en suis arrivé là. Et surtout, prendre les bonnes décisions pour la suite. » Il poursuit : « Je voulais aussi laisser la justice faire son travail. Et maintenant que c’est le cas, je voulais vous parler. » L’enquête judiciaire sur le sujet est désormais close puisqu’elle a montré que Kendji Girac s’était blessé à cause de l’alcool et après une dispute avec sa femme.

Lire aussi :
Kendji Girac : le chanteur s’est suicidé intentionnellement selon les conclusions de l’enquête

A plusieurs reprises, il remercie sa famille, son épouse Soraya qu’il cite une fois sans la nommer, son entourage professionnel et surtout ses fans. « J’ai failli perdre la vie, l’amour de ma famille, de mon public, de mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Il remercie également les soignants de l’hôpital de Pessac en Gironde qui l’ont pris en charge et le procureur de la République de Mont-de-Marsan qui avait été publiquement critiqué pour avoir divulgué les confidences de l’épouse de Kendji Girac sur la vie de son couple.

« C’est à moi maintenant de regagner votre confiance. »

Tourné vers l’avenir, il déclare : « Je veux redevenir le garçon que j’étais, celui que je suis au fond de moi. » Et de poursuivre : « Je veux apprendre de ses erreurs », car « rien n’est figé dans la vie ». « Mon objectif est de rendre les gens heureux (…) Dieu m’a donné cette seconde chance, ce n’est pas pour rien (…) À moi maintenant de vous montrer qui je suis, de regagner votre confiance. » Kendji Girac conclut : « J’ai hâte de vous revoir. À très bientôt ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page