Dans une vidéo publiée sur Instagram ce jeudi 29 août, le chanteur Kendji Girac précise que le single qui sortira en septembre est une « belle chanson » dédiée à ses fans, dans laquelle il raconte ce qu’il « a au fond de son âme ».
Une page qui se tourne. S’il avait déjà annoncé son retour avec un nouveau single à la rentrée en juillet dernier après sa blessure par balle, le chanteur Kendji Girac dévoile les contours de cette chanson qu’il dédie à ses « fans » ce jeudi 29 août dans une vidéo Instagram.
L’interprète de Couleur Gitano Et Andalou annonce avoir concocté une « belle chanson », qu’il est allé « chercher au plus profond de (son) cœur ».
« Dis ce que je voulais dire »
« J’ai pris le temps de travailler sur une belle chanson (…) pour dire ce que j’avais vraiment envie de dire au fond de mon âme, et j’ai fait cette chanson juste pour vous », assure Kendji Girac, sobrement vêtu d’une chemise blanche avec la mer en toile de fond.
« C’est la première fois que je m’adresse à vous de manière informelle dans cette chanson, car vous, mon public, êtes là depuis le début », dit-il, ému. « Cela fait dix ans, alors il fallait que je fasse une chanson juste pour vous. »
« J’avoue que ça m’a manqué »
Kendji Girac, qui se dit « heureux », a « hâte » de la présenter à ses fans et de « partager de bons moments » autour d’elle « tous ensemble ». « Je suis vraiment heureux et vraiment ému de vous annoncer que je suis enfin de retour », déclare-t-il. « J’avoue que ça m’a manqué ».
« Je ne vous en dis pas plus. Je vous dis juste que je vous aime très fort, merci encore pour votre soutien », conclut Kendji Girac.
Le chanteur est revenu fin juin sur sa blessure par balle auto-infligée lors d’une nuit d’avril, sur fond de tensions dans son couple et d’addiction à l’alcool et à la cocaïne. « Je suis entré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Je me suis perdu », a-t-il déclaré, en s’excusant auprès de son public.
« J’ai failli perdre ma vie, l’amour de ma famille, de mon public, de mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qui s’est passé », a déclaré le chanteur. « Je veux redevenir le garçon que j’étais, celui que je suis au fond de moi. »
Le chanteur de 27 ans a été transporté d’urgence à l’hôpital de Bordeaux, ses jours étant en danger. Alors qu’il avait initialement affirmé avoir voulu tirer avec un pistolet semi-automatique pour impressionner sa petite amie Ayant souhaité rompre avec lui, Kendji Girac a alors déclaré aux enquêteurs qu’il « n’avait pas conscience de ce qu’il faisait avec cette arme et qu’il ne voulait donc pas faire pression sur sa compagne ».
Soraya Miranda, de son côté, a estimé ne pas se sentir victime de violences psychologiques. Cette procédure a donc été classée sans suite. L’enquête a été clôturée fin juin.