Kendji Girac blessé par balle : selon un proche du chanteur, « ce n’est pas pour rien qu’il s’est directement accusé de s’être lui-même tiré dessus »
Un proche de Kendji Girac insinue que le chanteur a sciemment menti aux enquêteurs lors de son audition, préférant traiter l’affaire en privé.
Ce lundi 22 avril, vers 5h30, Kendji Girac était sérieusement blessé par balle au niveau du thorax, par un tir qu’il a lui-même qualifié de« accidentel ». Le chanteur de 27 ans, qui se trouvait dans une zone voyageurs à Biscarrosse, dans les Landes, au moment des faits, a été transporté d’urgence dans un hôpital de Bordeaux, où il a subi plusieurs opérations.
Depuis ce terrible incident, plusieurs proches de l’artiste se sont exprimés dans les médias. Ce mercredi 24 avril Paris-Match a publié un article dans lequel se confient plusieurs membres de l’entourage de Kendji Girac. Parmi les personnes interrogées par le magazine, un proche insinue que le chanteur a sciemment menti aux enquêteurs lors de son audition, préférant traiter l’affaire en privé.
« Il n’avait aucune envie que cette affaire privée devienne une affaire publique »
« C’est un milieu opaque (la communauté gitane, NDLR), où règne l’honneur. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est directement accusé de s’être tiré une balle« , indique cette source. Et pour continuer : « Il n’avait aucune envie que cette affaire privée devienne une histoire publique, reprise, commentée, décortiquée. Tout ce qu’il veut, c’est chanter, élever sa fille à l’abri des regards et vivre sa vie à sa guise. ».
Des propos corroborés par le patron du label de Kendji Girac. « C’est tout à son honneur. Kendji n’a aucune envie que ses problèmes personnels fassent la une des journaux et jusqu’à présent il réglait toujours les choses dans son coinsans que son entourage professionnel en soit forcément conscient »assure-t-il, tandis qu’un autre ami proche conclut : « Il connaît le pouvoir de la médiatisation et des réseaux sociaux. Cela aurait pu lui jouer des tours dans sa vie privée, il s’en méfie donc logiquement.
Pour l’instant, la thèse deaccident domestique reste la piste privilégiée par les enquêteurs. La prise de parole du procureur de la République de Mont-de-Marsan ce jeudi à 15 heures devrait apporter des réponses concrètes concernant les circonstances de ce drame.