La compagne de Kendji Girac se retrouve malgré elle dans l’actualité, même si elle a toujours voulu rester dans l’ombre.
Elle était présente dans la caravane dans laquelle le chanteur a été grièvement blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 avril au lundi 22 avril 2024 au niveau d’un accueil des Gens du voyage à Biscarosse, dans les Landes. Le gagnant de la saison 3 de « The Voice » a avoué avoir voulu « simuler » un suicide.
La compagne de Kendji Girac et mère de leur fille n’a jamais voulu être à l’honneur. Depuis cette semaine, elle se retrouve au cœur de l’enquête.
Lors de sa conférence de presse ce jeudi 25 avril 2024, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a donné des précisions à son sujet.
En couple depuis 2014
Soraya Miranda est en couple avec Kendji Girac depuis 2014, rapporte Le Parisien. Ils se sont rencontrés en Suisse l’année où le chanteur a remporté « The Voice » et « ne nous sommes plus jamais quittés »a-t-elle expliqué aux enquêteurs.
Soraya Miranda n’est pas issue de la communauté gitane, a indiqué le procureur de la République de Mont-de-Marsan lors d’une conférence de presse.
Secrète
Elle est originaire de Suisse. Sa vie y vit toujours. La jeune femme s’y rend elle-même très régulièrement, « chaque mois » selon le procureur, cité notamment par Le Parisien.
Depuis 2020, le couple emménage ensemble et voyage plusieurs mois par an avec Travelers. Leur fille, Eva Alba, est née en janvier 2021.
« Je comprends que c’est intrigant, mais nous ne le verrons pas. Si je ne pouvais pas en parler, je le ferais. Mon travail est mon travail. Le reste, c’est mon affaire. »il a confié à Paris-Match en juin 2021, tout en gardant le silence sur sa compagne.
«Faire un suicide»
Sa compagne, Soraya Miranda, n’a jamais voulu se mettre en avant. Les photos d’elle sont très rares.
Depuis le lundi 22 avril 2024, la secrète jeune femme se retrouve au cœur de l’enquête. Les enquêteurs ont interrogé la compagne du chanteur blessé. Sa responsabilité a été rapidement écartée. Kendji Girac a avoué avoir voulu « fais peur à ta femme » dans « simuler le suicide », « oublier de vérifier si le chargeur contenait des munitions ou non »a rapporté le procureur de la République.
Une longue déclaration dénoncée par les proches
Son long exposé des faits, truffé de détails sur la vie privée du couple, a été dénoncé par les proches du chanteur. Dans un communiqué transmis à l’AFP, l’équipe de Kendji Girac a déclaré « regretter » que le magistrat « il a semblé opportun de divulguer l’intimité de la vie privée et familiale de Kendji Girac (…) sans nécessité au vu de l’enquête en cours », cité Le Huffington Post.