Kendji Girac, blessé par balle, entendu par les enquêteurs ce mercredi : ce que l’on sait
VALÉRY HACHE / AFP
Kendji Girac, ici en 2023, a été grièvement blessé par balle dans la nuit du 21 au 22 avril 2024. Il est tiré d’affaire.
FAITS DIVERS – Il réitère la version de l’accident. Le chanteur Kendji Girac, hospitalisé après une balle dans la poitrine, s’est exprimé ce mercredi 24 avril devant les enquêteurs après le feu vert donné par les médecins. On en sait un peu plus sur les circonstances de l’accident.
L’interprète de Andalou Et Couleur Gitano a été interrogé pendant trois heures ce mercredi après-midi et a confirmé l’hypothèse d’un « tir accidentel ». Il n’a pas fait « modification substantielle » par rapport à ses premières déclarations, indique l’AFP ce mercredi soir. Le procureur se dirige également vers la piste d’un « acte individuel, sans l’intervention d’un tiers »ont indiqué des sources à l’AFP.
Les faits se sont produits dans la caravane du chanteur à Biscarosse, dans les Landes, vers 5h30 du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Sa compagne et sa fille étaient également présentes, ajoutent plusieurs sources. Selon l’AFP et Le Parisien, le chanteur découvert dans La voix en 2014, il était ivre au moment des faits.
Une conférence de presse jeudi
Kendji Girac aurait également confirmé que le coup de feu a été tiré alors qu’il manipulait son arme, ajoutent les mêmes sources. La balle est entrée dans la poitrine et est ressortie par le dos, avait indiqué le parquet en début de semaine. Devant les enquêteurs, « il n’indique à aucun moment avoir été agressé par qui que ce soit », sources ajoutées de Sud-Ouest.
Avant l’audition du chanteur originaire de Périgueux (Dordogne), des témoins, dont sa compagne, ont été entendus. Le procureur de Mont-de-Marsan Olivier Janson, qui s’exprimait lundi, a indiqué qu’il ne ferait aucune communication « complémentaire » sur l’avancement de l’enquête. Il doit tenir une conférence de presse jeudi à 15 heures.
Voir aussi sur HuffPost :