Categories: Nouvelles locales

Kendji Girac annonce son retour sur scène avec une tournée en 2026

VALÉRY HACHE / AFP Kendji Girac, ici avant la cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes, le 10 novembre 2023.

VALÉRY HACHE / AFP

Kendji Girac, ici avant la cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes, le 10 novembre 2023.

MUSIQUE – Il donne rendez-vous à ses fans, mais il va falloir qu’ils soient patients. Kendji Girac a annoncé son grand retour sur scène, avec une tournée en partenariat avec NRJ intitulée Nos 10 ansmais pas avant début 2026.

« C’est la seule chose à laquelle je pense tous les jours. Tellement hâte de te revoir pour fêter NOS 10 ans ! 10 ans de joie, d’amour, de sourires et d’émotion… Avec toi️ Le temps doit passer très vite maintenant. Je t’aime »a écrit le chanteur sur son compte Instagram le vendredi 20 septembre.

Sa tournée d’une vingtaine de dates débutera le 31 janvier 2026 à Amiens, passera par l’Accor Arena de Paris le 14 mars, le Dôme de Marseille le 21 mars et s’achèvera le 11 avril à Amnéville. La billetterie ouvrira le 27 septembre.

Une nouvelle chanson dédiée à son public

Tourné fin avril dans les Landes après une dispute conjugale sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne, Kendji Girac a sorti fin août une nouvelle chanson dédiée à son public, Si seulementécrit par Vianney et composé par ce dernier et Renaud Rebillaud.

« Je suis très émue de vous annoncer que je suis enfin de retour, ça m’avait manqué », Kendji Girac l’a déclaré dans une vidéo publiée sur Instagram le 29 août. « J’ai pris le temps de travailler sur une belle chanson, de chercher au plus profond de mon cœur, de vouloir dire ce que je voulais dire, du plus profond de mon âme. »

« J’ai fait cette chanson juste pour toi, c’est la première fois que je m’adresse à toi de manière informelle dans cette chanson parce que vous êtes mon public qui est là depuis dix ans. Je devais faire une chanson juste pour toi. »il a confié à nouveau.

Kendji Girac avait été hospitalisé le 22 avril près de Bordeaux pour une grave blessure par balle au thorax. Selon les analyses, il était fortement intoxiqué, avec plus de 2,5 grammes par litre de sang, et avait consommé de la cocaïne lors d’une soirée et d’une nuit de fête, au cours desquelles il s’était notamment rendu au casino avec des amis. Le chanteur de 27 ans avait initialement affirmé avoir voulu « faux suicide » après une dispute conjugale avant de changer sa version des faits. La procédure a été classée sans suite.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Les troupes russes reçoivent les Cybertrucks d’Elon Musk

Le conflit dans Ukraine continue de surprendre avec une nouvelle confrontation d'un genre inattendu. Le président tchétchène Ramzan Kadyrov accusé…

1 minute ago

Verstappen sarcastique puis silencieux devant la presse au GP de Singapour

Sanctionné par la FIA vendredi, Max Verstappen n'a répondu qu'à une seule question de la presse lors des qualifications. Le…

4 minutes ago

Lancement mondial confirmé pour son smartphone pliable à clapet

Le Galaxy Z Flip6 de Samsung aura bientôt un nouvel adversaire partout dans le monde. Jusqu'ici très prudent sur le…

5 minutes ago

Quatre choses à retenir de l’annonce de l’équipe de Michel Barnier

Après d'intenses négociations, le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, a présenté samedi la liste des 39 membres du gouvernement.…

8 minutes ago

Premier jour du gouvernement Barnier, déjà sous le feu de ses nombreux opposants

A peine né pour tenter de mettre fin à une longue crise politique, le gouvernement de Michel Barnier, alliance fragile…

11 minutes ago

Des centaines de personnes défilent à Fort-de-France malgré l’interdiction de manifester

Ce cortège festif marque la poursuite de la mobilisation initiée par le RPPRAC alors que plusieurs arrêtés préfectoraux visent à…

16 minutes ago