Divertissement

Kenan Thompson sur le succès de « Saturday Night Live » et « Black Jeopardy »

Le secret du succès durable de Saturday Night Live est sa capacité à évoluer et à diversifier sa base de talents, selon Kenan Thompson, qui a cité le croquis emblématique « Black Jeopardy » comme exemple.

S’exprimant aux Cannes Lions, le SNL fidèle a déclaré que le format de près de 50 ans est « en constante évolution », ajoutant : « Chaque semaine, il y a un nouvel hôte, chaque saison, il y a un nouveau casting, et c’est aussi bizarre de voir à quel point la foule semble rester jeune, et je continue à avoir plus vieux. »

Au cours de son passage à l’émission pendant 21 ans, Thompson a déclaré qu’elle avait évolué de plusieurs manières, notamment en changeant de format, passant de sa présence en direct le samedi soir au partage de vidéos le dimanche matin.

Mais un changement plus important s’est produit dans sa diversité, a-t-il ajouté.

« C’est plus que des changements de format, c’est une question de portée », a-t-il déclaré. « Depuis des décennies, SNL il n’y avait qu’un ou deux membres noirs du casting. Aujourd’hui, je suis l’un des cinq membres, et nous avons également des membres asiatiques, hispaniques et LGBTQ+ dans notre casting. Ce n’est tout simplement pas une question d’apparence, cela permet à la série de faire de la comédie comme elle n’aurait jamais pu le faire auparavant. Avec un sketch comme « Black Jeopardy », cela ne fonctionne que si nous avons suffisamment d’acteurs noirs pour que le film soit authentique pour la communauté. Des sketchs comme « Black Jeopardy » ouvrent la série à un tout nouveau public qui n’a jamais pensé que la série était pour eux. »

Thompson a ajouté : « Mon patron Lorne Michaels aime nous rappeler que nous sommes présents dans les 52 États. C’est sa façon de dire que nous sommes un grand spectacle sous tente et que notre mission est de plaire à tous les âges et à toutes les idéologies, juste une nuit où nous, les Américains et nous tous à travers le monde, nous réunissons et rions de choses. La grande tente dont Lorne Michaels parle toujours ne cesse de s’agrandir.

Thompson a fait référence à des occasions dans la série où il s’est fait passer pour OJ Simpson lors d’un rendez-vous et Bill Cosby en prison. « Même si l’humour était un peu sombre, j’ai quand même essayé de m’amuser avec. Si nous pouvons rire de quelque chose, nous faisons un pas de plus vers la guérison.

« L’humour coupe le bruit », a-t-il ajouté. « Nous vivons dans un état d’agression constante contre nos sens, mais si quelque chose est drôle, vous le rechercherez. Les gens le feront circuler pour alléger la journée. Cela ne veut pas dire que nous évitons les choses difficiles, l’humour est l’un des meilleurs moyens de faire face aux choses difficiles qui se passent dans le monde.

Interrogé sur la façon de créer un moment culturel viral qui transcende la série, Thompson a eu une réponse simple : « Je ne sais pas. L’année dernière, SNL a fait de nombreux sketches sur des personnages sous les projecteurs nationaux – Taylor Swift, George Santos – et pourtant le plus grand de tous concernait Beavis et Butthead, deux personnages de dessins animés d’il y a 30 ans.

« On ne peut pas fabriquer un moment culturel », a-t-il ajouté. « Tout ce que vous pouvez faire, c’est maintenir un niveau de qualité et de cohérence qui ouvre la porte à ces moments. Des grands comme Maya Rudolph et Bob Newhart m’ont appris à être cohérent.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page