« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 930 du mercredi 22 mai 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercredi à 18h30 sur TF1, Laetitia joue les agents doubles pendant que Cardone tend un piège aux étudiants.
Le précédent résumé de Ici tout commence du mardi 21 mai 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Les spoilers ITC jusqu’au 7 juin 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.
« Ici tout commence » Résumé en avant-première de l’épisode du 22 mai 2024
Le chef Armand n’épargne pas Thelma
Le chef Armand demande à un groupe d’étudiants de deuxième année de réaliser des fleurs de courgettes farcies à la mousseline de poisson. Thelma a obtenu l’approbation de la direction pour suivre le cours et se démarque en parlant fort. Le chef Armand lui rappelle qu’elle est là en observation. Thelma veut aussi faire la recette. Solal lui conseille de demander l’autorisation à Clotilde, ce qu’elle fait. Mais Clotilde refuse. Elle insiste sur le fait que Thelma est sous observation avant de souligner qu’elle n’a pas le niveau requis. Solal intervient et plaide en faveur de Thelma. Finalement, Clotilde cède. Au moment de la dégustation, le chef n’épargne pas Thelma de ses critiques. Elle estime que la jeune femme n’a pas le niveau pour passer le concours. Thelma accuse le coup, mais reconnaît que son plat n’a pas été réussi. Solal l’encourage à ne pas abandonner. Un peu plus tard, Thelma décide sur un coup de tête d’aller au café pour se vider l’esprit. Elle suggère qu’elle pourrait en profiter pour avoir une aventure d’un soir avec l’un des hommes présents. Cette phrase ne laisse pas Thibault et David indifférents. Ils décident de la rejoindre. Solal, de son côté, les rejoint, car il veut veiller sur Thelma…
Cardone tend un piège aux étudiants
A l’Institut, Cardone convoque Rose et Clotilde dans son bureau pour leur dire que les étudiants devront se spécialiser à la fin de la première année. Ils devront choisir entre le service et la cuisine. Rose exprime son désaccord avec cette décision. Cardone rétorque en disant qu’elle n’a aucune expertise dans ce domaine. Clotilde intervient en disant : « Moi, oui. Et je suis d’accord avec Rose », avant d’ajouter que les étudiants ne savent pas forcément ce qu’ils veulent faire après une année d’études. Rose ajoute que ce n’est pas en essayant de se frayer un chemin qu’elle gagnera quoi que ce soit à l’Institut, ni auprès des étudiants ni auprès d’eux. Cardone répond que c’est pour cela qu’elle a décidé de soumettre cette idée au vote des étudiants puisqu’ils sont les premiers concernés. Elle précise que le vote aura lieu demain au CDI.
Un peu plus tard, Billie retrouve Bérénice au commissaire et ils entament une discussion sur le vote. Thibault entend leur conversation et s’en mêle. Il est favorable à la spécialisation. Il a toujours su qu’il voulait travailler en classe et que suivre uniquement les cours qui l’intéressent lui convient parfaitement. Bérénice explique qu’elle a toujours su qu’elle voulait cuisiner, voire pâtisser, mais cela ne veut pas dire qu’elle veut arrêter de servir à manger. Bien sûr, elle a rencontré des difficultés dans ses relations avec les clients, mais cela lui a permis de surmonter ses craintes et maintenant qu’elle sait comment fonctionne un service, elle est plus efficace en cuisine.
Un peu plus tard, Tom surprend Billie en train d’essayer de convaincre un élève de choisir le tronc commun. Inquiet pour elle, il la prévient. Si cela parvient aux oreilles de Cardone, elle pourrait avoir des ennuis. Leonardo les surprend ensemble. Après le départ de Tom, il dit à Billie de se méfier de lui. Billie assure à Leonard que son ex-petit-ami n’a rien à voir avec les manigances de Cardone. Elle lui explique que Tom a découvert qu’elle était derrière les fortune cookies et les banderoles, mais qu’il ne l’a pas dénoncée. Leonard rappelle à Billie qu’il l’a déjà trahie une fois sans scrupules.
En fin d’après-midi, Léonard et Bérénice retrouvent Billie qui a eu une idée pour « pimper » le vote. Elle attendra qu’il n’y ait personne au CDI entre midi et deux pour glisser dans l’urne des bulletins sur lesquels sera inscrit « Cardone démission ». Elle souhaite en fait reporter le vote afin que les étudiants aient plus de temps pour réfléchir aux implications de cette spécialisation. L’objectif est de montrer à Cardone qu’elle ne dispose pas des pleins pouvoirs. Léonard et Bérénice se laissent convaincre. Ils sont loin de se douter que ce vote sert de prétexte au nouveau directeur pour démasquer les étudiants qui sont à l’origine des récents événements.
Kelly découvre le secret de Jasmine
En Bretagne, les chefs Delobel et Rosset convoquent les deux chefs de brigade encore en lice et leurs adjoints. Ils pensent que le sujet du final a fuité. Ils ont donc décidé de changer de sujet et de le révéler aujourd’hui pour éviter toute potentielle tentative de fraude. En contrepartie, les participants ne disposeront que de 4 heures au lieu de 6 pour réaliser leur création. Pour la finale, les deux brigades devront donc concevoir un décor entièrement pâtissier lié à la Bretagne. Kelly en profite pour faire remarquer au chef Delobel que s’entraîner sans coach sera difficile pour eux.
Elle souligne qu’il connaît Teyssier depuis des années et qu’il sait pertinemment qu’il n’est pas un tricheur. Benoît déplore qu’au lieu de s’expliquer, Teyssier ait manqué de respect à son égard. Kelly souligne que tout cela est en fait une question d’ego. Benoît demande à la jeune femme de rester à sa place, sinon il la punira aussi. Il ajoute que l’exclusion de Teyssier n’est pas négociable et rappelle à la jeune femme qu’il leur est strictement interdit de communiquer avec le chef Teyssier.
Kelly et Salomé rejoignent alors Maya et Laetitia. Ils leur expliquent la situation. Kelly leur fait alors part de son souhait de se rendre sur un phare en trompe-l’oeil posé sur la mer pour le décor de l’épreuve finale. Salomé estime que c’est trop technique et qu’ils échoueront sans Teyssier pour les guider. Une idée traverse alors l’esprit de Laetitia : contourner la règle. Elle explique à Maya, Kelly et Salomé que rien ne l’empêche de communiquer avec Teyssier puisqu’elle ne fait pas partie de l’équipe. Kelly se laisse convaincre et demande à sa mère d’être discrète. Laetitia et Teyssier se retrouvent en ville. Teyssier approuve le choix de Kelly concernant sa création et dicte quelques conseils à Laetitia.
Durant l’entraînement, Maya partage ses soupçons avec Kelly et Salomé. Elle pense que c’est Jim qui a envoyé le texto au chef Delobel pour que Jasmine remporte la finale. Afin d’en être sûr, elle décide de recueillir des informations auprès de Malik. Lors de la conversation avec l’élève de CP, Maya apprend que Jasmine est stressée car Cardone a menacé de la licencier si elle ne gagnait pas la Coupe de France. Elle se précipite pour le dire en toute confiance à Kelly et Salomé.
Kelly décide de confronter Jim. Elle rejoint Jasmine et son petit ami. Kelly demande au fils de Marc si c’est lui qui a envoyé le message à Delobel pour faire virer Teyssier. Jim semble interloqué et proteste lorsque la jeune femme l’accuse d’avoir drogué sa mère et d’avoir trafiqué les freins du vélo de Salomé. Jim nie les faits dont elle l’accuse. Kelly lui demande alors pourquoi il est allé voir Salomé en pleine nuit aux urgences juste après son accident. Jim le renvoie méchamment. Après le départ de Kelly, Jasmine demande à Jim s’il a poursuivi Kelly pour remporter la coupe. Jim est-il responsable des malheurs de Kelly ?
Extrait vidéo Ici tout commence : Maya apprend la vérité sur Jasmine
Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Belongs » et en replay sur la plateforme TF1.