Un seul point derrière les Anglais, le bleu, largement révisé dans la troisième ligne, déménage à Twickenham samedi pour affronter les favoris de ce tournoi en 2025 dans un match qui désignera le vainqueur du tournoi.
Pour enregistrer cet article, connectez ou créez un compte MonfranceInfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
/2025/04/24/000-33e42h3-680a0b696b487340842062.jpg)
Blessé, entrant et sortant. Lorsque la composition a été annoncée, les joueurs de l’équipe française tremblaient sans aucun doute un peu le jeudi 24 avril. Parce que les Bleues arrivent pour leur dernier match de ce 6025 des années 60 avec quatre victoires, comme les Anglais, auxquels ils seront confrontés dans leur pré-Twickenham (samedi 26 avril à 5h45 en direct le France 2 et France.TV), pour une « finale » annoncée pendant plusieurs semaines.
« »Bien sûr, peu de gens nous voient gagner, Annoncé dans le préambule mardi l’un des dirigeants de cette équipe française, Pauline Bourdon Sansus. Mais si nous allons dans cet état d’esprit là-bas, ce sera compliqué, nous devrons être à 100%« A ajouté l’un des rares à avoir connu la dernière victoire en tricolore sur le XV de la Rose en 2018.
Pour cette réunion, le XV de la France enregistre les packages des deux troisième lignes, Romane Ménager et Séraphine Okemba, converti pendant le match à Parme contre les Italiens. Appelée pour remplacer les blessés, le jeune Taïna Maka (20 ans) fait partie des remplacements.
Dans ce XV titulaire, Léa Champon, Charlotte Escudero et Kelly Arbey constituent les trois nouvelles fonctionnalités par rapport à la semaine dernière, tandis que l’aile Emilie Boulard sort de la feuille de match.