Keira Knightley répond aux rumeurs concernant son trouble de l’alimentation
Dans une interview accordée à Fois Ce samedi 23 novembre, l’actrice britannique Keira Knightley est revenue sur une période humiliante de sa carrière, durant laquelle de nombreuses rumeurs circulaient sur son physique.
A bientôt 40 ans, l’actrice Keira Knightley a pris du recul sur sa carrière et s’est souvenue d’un véritable « traumatisme » dans une interview avec Fois ce samedi 23 novembre. S’éloignant des plateaux de tournage pour s’occuper de ses deux enfants, Edie (9 ans) et Delilah (5 ans), l’actrice Pirates des Caraïbes a parlé des spéculations auxquelles elle a été soumise au plus fort de sa carrière dans les années 2010, concernant son corps et son poids.
«Je savais que je n’avais pas de trouble de l’alimentation. Je savais que je mangeais », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle avait réprimé mentalement une grande partie de cette période, dont elle se souvient à peine aujourd’hui.
Lire aussi
Si c’était à refaire, Richard Curtis n’affronterait pas Keira Knightley dans L’amour en fait
Comme un « traumatisme classique », l’actrice s’est inconsciemment débarrassée de ce souvenir. « Il y a eu une suppression complète, et puis certaines choses vont surgir et j’en aurai soudain un souvenir très physique parce qu’en fin de compte, c’est une humiliation publique, non ? » a-t-elle ajouté.
« Je n’en peux toujours pas »
Alors qu’elle était alors pointée du doigt pour son poids, l’actrice de 39 ans s’est notamment souvenue d’un incident, celui de l’actrice Marie-Kate Olsen hospitalisée pour anorexie en 2004. « Je me souviens qu’on m’a posé cette question lors d’une tournée de presse, comme si c’était une blague. « Elle était censée avoir honte de chercher de l’aide pour son anorexie », a-t-elle déclaré au magazine.
« Je me souviens d’être assise là, pensant que c’était fou », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle « ne peut toujours pas le supporter » aujourd’hui, même si la couverture médiatique ne le lui fait pas savoir. ne concernait pas. Un véritable traumatisme pour l’actrice qui l’a poussée par la suite à suivre une thérapie.
En octobre 2018, l’actrice révélait avoir subi une « dépression nerveuse » à l’âge de 22 ans, peu après le début de sa célébrité. «J’ai pris un an de congé là-bas et on m’a diagnostiqué un trouble de stress post-traumatique à cause de tout cela», avait-elle déclaré à l’époque.