Keir Starmer veut s’inspirer de l’Italie de Giorgia Meloni pour lutter contre l’immigration au Royaume-Uni
En visite à Rome pour tirer les leçons, le Premier ministre britannique a salué les « progrès remarquables » de Rome dans la lutte contre les réseaux clandestins.
Correspondant à Londres
Pour appuyer sa promesse de s’attaquer vigoureusement à l’immigration, Keir Starmer passe à l’action. Downing Street a annoncé dimanche la création d’un nouveau commandement de sécurité aux frontières. Cette annonce intervient quelques heures après un nouveau naufrage dans la Manche qui a fait huit morts, portant le nombre de morts depuis le début de l’année à 45, un triste record. Et avant que le Premier ministre ne se rende lundi en Italie pour chercher Giorgia Meloni afin de récolter de l’argent pour lutter contre les arrivées illégales.
À Rome, Keir Starmer a accueilli le « des progrès remarquables » Le rôle de l’Italie dans la lutte contre les réseaux d’immigration clandestine et la défense d’une nouvelle « approche pragmatique » de son gouvernement sur le sujet. Pour stopper l’arrivée du » petits bateaux « , ces petits bateaux qui traversent la Manche, il faut passer à la vitesse supérieure. En important, si besoin, des revenus qui…