A la mi-temps, l’AS Monaco mène logiquement au score sur la pelouse de Montpellier grâce à un but de Kehrer. Les coups de sifflet accompagnent le retour des Héraultais aux vestiaires.
Le quatrième arbitre vient d’annoncer que le temps additionnel était de deux minutes minimum.
Le portier du MHSC continue ses parades dans ce premier acte et dégoûte encore davantage Akliouche. Le but du break n’était pas loin à l’approche du break.
Tchato avait réalisé un très bon centre mais aucun partenaire ne cadrait.
Le milieu sénégalais disposait de beaucoup d’espace au milieu de terrain mais il a relâché le ballon trop rapidement. Montpellier récupère.
Ouattara est trouvé côté gauche et profite d’une contre-attaque favorable pour obtenir un corner. C’est un moindre mal pour Montpellier qui continue de souffrir.
Il n’y avait guère de doute mais l’arbitre assistant laissait Akliouche aller jusqu’au bout. Le tir de ce dernier était repoussé par Lecomte mais une position de hors-jeu était alors logiquement signalée.
Le meneur de jeu monégasque se trouve à l’entrée de la surface et saisit sa chance. Sa bobine fuit du cadre.
Le capitaine monégasque a encore réussi sa première période ce soir. Il est très serein derrière à l’image de cette superbe reprise.
Sur un contre éclair du MHSC, Khazri est servi par Al-Tamari mais l’ancien Stéphanois ne parvient pas à tromper le gardien monégasque.
Montpellier continue son 24ème match en encaissant au moins un but. Les problèmes défensifs perdurent pour l’équipe de Jean-Louis Gasset.
On l’a senti venir ! Sur un énième corner monégasque, Kehrer coupe la trajectoire au premier poteau et surprend Lecomte qui cède pour la première fois ce soir.
Les Monégasques enchaînent plusieurs frappes de suite mais la défense héraultaise résiste avec plusieurs contre-attaques successives.
Nzingoula et Sylla se retrouvent sur une combinaison aérienne qui se conclut finalement par le second. Le tir du défenseur montpelliérain finit bien hors du cadre.
Première demi-heure de Ligue 1 poussive pour le nouveau Monégasque. Il est ému dans le duel avec Omeragic et peine à se montrer.
Le milieu de terrain montpelliérain obtient un coup franc et prend les commandes. Il heurte le mur mais c’est assez facile pour Majecki.
La première grosse occasion montpelliéraine est à mettre à l’honneur du Jordanien. Ce dernier dispose d’un contre favorable face à Salisu et tente de tromper Majecki mais le cadre s’éloigne de quelques centimètres.
Le Japonais a le temps de s’organiser et en profite pour frapper mais sa tentative manque de précision.
Le message des supporters montpelliérains est clair avec une terrible banderole déployée dans l’une des tribunes de la Mosson.
Si les joueurs de Jean-Louis Gasset tentent de relancer proprement, ils peinent à combiner les idées avec l’entraînement et le ballon est souvent vite perdu.
Camara était la cible d’une reprise manquée de la défense héraultaise mais le milieu monégasque voyait sa frappe bloquée par Omeragic.
Montpellier respire enfin un peu en se projetant dans le camp adverse. Khazri trouve Sylla dans la surface mais la tête de ce dernier passe assez à côté.
L’attaquant danois réussit son duel aérien mais sa tête tombe tranquillement dans les gants de Lecomte.
Lecomte sauve encore son équipe ! Ben Seghir se retourne après son contrôle et enchaîne d’une frappe puissante mais le gardien montpelliérain se montre encore décisif.
Quelle opportunité. Sur le corner suivant, Magassa récupérait le ballon au second poteau mais sa demi-volée manquait le cadre alors que le milieu monégasque était seul.
Sur un nouveau corner monégasque, Salisu coupe la trajectoire au premier poteau mais le gardien du MHSC se montre vigilant et repousse en corner.
C’est devenu un euphémisme dans ce match. L’ASM obtient un nouveau corner et peut encore apporter du danger dans les cages montpelliéraines.
Le milieu monégasque a commis une faute sur Khazri car il a empêché ce dernier de presser sur un écran digne des meilleurs pivots de NBA.
Sous la pression de Biereth, Lecomte rate sa reprise. Ben Seghir hérite finalement du cuir à l’orée de la surface adverse mais sa tentative échappe au cadre.
Et un quatrième corner pour l’ASM. Camara voit son corner prolongé en corner par Lecomte.
Ben Seghir peine sur le côté et parvient à obtenir un troisième corner après même pas dix minutes de jeu.
Les joueurs de la Principauté commencent à prendre la mesure de leurs adversaires et poussent pour ouvrir le score.
Les Montpelliérains commettent une petite erreur technique qui profite presque à Biereth qui guette. Finalement Lecomte intervient.
Sur un corner, les Montpelliérains ont fait preuve d’ingéniosité. Akliouche se retrouve seul dans la surface mais sa frappe est écrasée. Une faute est finalement sifflée sur la défense héraultaise.
L’ASM obtient déjà un deuxième corner dans cette rencontre après le centre contré d’Akliouche.
Après une courte interruption, Al-Tamari et Majecki se sont relevés et le jeu peut donc reprendre.
Sur cette situation antérieure, Al-Tamari et Majecki se sont heurtés et ont eu du mal à reprendre leurs esprits.
La réponse montpelliéraine a été immédiate. Sylla est seul dans le couloir gauche et centre au premier poteau sur Al-Tamari mais Salisu intervient.
Ben Seghir joue son adversaire avec une succession de petits pressings avant de frapper. Lecomte se détend et concède un corner.
Celui qui a concédé le corner est aussi celui qui le repousse d’une tête puissante.
Après 17 secondes de jeu, Kehrer est contraint de concéder le premier corner de la soirée.
Le départ de ce Montpellier-Monaco est donné ! Les deux équipes ont besoin de reprendre confiance dans une période particulièrement difficile pour les deux équipes.
Dans une Mosson presque vide, Montpellier et Monaco entrent sur le terrain pour disputer ce match d’ouverture de la 18e journée de Ligue 1.
Parmi les cinq grands championnats européens, Montpellier est la seule équipe à avoir pris tous ses points à domicile. A l’extérieur, l’AS Monaco occupe la quatrième place du Championnat.
Si la situation de l’ASM est bien moins alarmante que celle de son adversaire du soir, les Monégasques doivent reprendre le chemin de l’avant. En Ligue 1, ils n’ont plus gagné depuis le 7 décembre 2024.
Cette mauvaise passe a également été accentuée par l’élimination en Coupe de France en milieu de semaine sur le terrain de Reims.
La trêve hivernale n’a pas redonné un coup de boost aux Héraultais qui sont en mode survie cette saison. Ils occupent la dernière place avec trois points de retard sur Le Havre, 17e, et sept derrière Saint-Etienne, barragiste.
Transféré il y a une semaine, Mika Biereth débute à la pointe de l’attaque monégasque et va donc découvrir la Ligue 1.
La composition de l’ASM: Majecki – Teze, Kehrer, Salisu, Ouattara – Camara, Magassa – Akliouche, Minamino, Ben Seghir – Biereth
La composition du MHSC: Lecomte – Tchato, Omeragic, Mouanga, Sagnan, Sylla – Nzingoula, Chotard, Savanier – Al-Tamari, Khazri.
Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le match entre Montpellier et Monaco en ouverture de la 18ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 19h
Montagne Arthur - Journaliste Avide de sport, il a grandi au son des moteurs de…
Les deux jeunes garçons âgés de 3 et 5 ans enlevés ce lundi à Fourmies,…
L'iPad Air M2 2024 est une tablette tactile conçue par Apple pour offrir une expérience…
Agé de 33 ans, Félix Bingui est le chef présumé du clan Yoda. Surnommé «…
Une nouvelle application dédiée aux créateurs de contenus vient d'être annoncée sur Instagram. Un timing…
Pourtant, elle avait décidé. Il y a huit jours, la secrétaire nationale des Écologistes, Marine…