Keenan, Ringrose… Leinster enregistre des retours importants avant d’affronter Toulouse en finale
A moins de deux semaines de la finale de la Coupe des Champions face au Stade Toulousain, le club irlandais a enregistré le retour de blessure des internationaux Keenan, Ringrose et Ryan.
Le deuxième ligne James Ryan et l’arrière Hugo Keenan sont de nouveau opérationnels pour le Leinster, a annoncé lundi la province irlandaise à moins de deux semaines de sa finale de Coupe des Champions contre Toulouse le 25 mai à Londres.
Co-capitaine du Leinster, Ryan (27 ans, 62 sélections) s’est blessé au bras gauche alors qu’il s’entraînait avec l’Irlande en février lors du Tournoi des six nations, dont il avait manqué les deux dernières journées. Keenan (27 ans, 39 sélections), blessé à une hanche, n’a plus joué depuis les huitièmes de finale de Champions Cup de son équipe contre l’anglais Leicester début avril. Les deux hommes devraient retrouver la compétition ce week-end face à l’Ulster en United Rugby Championship (URC), le championnat regroupant des équipes irlandaises, galloises, écossaises, italiennes et sud-africaines.
L’autre co-capitaine des quadruples champions d’Europe, le trois-quart central Garry Ringrose (29 ans, 58 sélections), éloigné des terrains depuis mars en raison d’une blessure à l’épaule, se rapproche également d’un dos.