NouvellesNouvelles locales

Kawaa de Kevin André et Alexis Motte, des cafés-restaurants qui recréent du lien


Leur mission ? Recréer du lien dans une société qui nous isole. Chez Kawaa, cafés-restaurants, on mange, on joue à la belote, on discute… Simple comme bonjour !

Il y a ceux qui parlent de solidarité, trop souvent des bonimenteurs de bon sentiment qui prônent la diversité mais fuient la moindre promiscuité avec le voisin d’à côté, le « vieux » du coin de la rue, apprécié surtout de loin, l’inconnu du quartier dont ils se méfient. Et puis, il y a ceux qui agissent, vraiment. Pour recréer du lien dans une société qui nous éloigne de plus en plus, Kevin André et Alexis Motte ont ouvert leur premier café solidaire Kawaa, en 2020, dans le 12e arrondissement de Paris*.

 » En cinquante ans, le nombre de cafés Et barres est passé de 600 000 à 34 000, 11 millions de Français n’ont que trois conversations personnelles par an et 72 % pensent qu’on n’est jamais trop prudent avec les autresrappelle Kevin, professeur d’innovation sociale à l’Essec et auteur d’une thèse sur l’éthique du care. Ici, on fait tout pour favoriser les échanges, notamment intergénérationnels, pour favoriser les rencontres fortuites.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 63% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page