Les nouvelles les plus importantes de la journée

Katy Perry tourne un clip dans une zone protégée, une enquête environnementale est ouverte

Katy Perry tourne un clip dans une zone protégée, une enquête environnementale est ouverte

Voir mes actualités

Mauvaise publicité pour Katy Perryen pleine promotion de son nouvel album. La chanteuse est la cible d’une enquête en Espagne pour son clip Durée de vie.

Les autorités espagnoles l’accusent d’avoir tourné la vidéo sans autorisation dans un zone protégéel’île de S’Espalmador.

Une infraction environnementale

Le ministère de l’Environnement des îles Baléares a publié une déclaration à ce sujet le mardi 13 août 2024. Il accuse la société de production du clip Durée de vie d’avoir filmé dans une zone protégée « pour sa grande valeur écologique ».

Le problème est que le tournage a été réalisé sans autorisation. Les dommages potentiels causés à l’environnement doivent être évalués par le ministère lors de cette enquête.

Le département précise qu’il ne s’agit pas d’un délit écologique, mais simplement une infractionIl est tout à fait possible de filmer sur cette île au nord de Formentera, mais avec un accord préalable.

Vidéos : actuellement sur News

Danser et courir sur des dunes protégées

L’île de S’Espalmador fait partie du parc de Ses Salines à Ibiza, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Elle fait également partie du réseau européen des réserves naturelles Natura 2000.

Cependant, dans le clip diffusé le 8 août 2024, on peut voir la chanteuse danser et courir sur les dunes qui font partie de la réserve. Des figurants sautent également d’une falaise et l’un d’eux fume sur un rocher.

Le retour de Katy Perry après quatre ans d’absence

La vidéo s’accumule déjà plus de 2,5 millions de vues sur YouTube. Ce single fait partie de son prochain album, 143, qui devrait sortir le 20 septembre.

A lire aussi

Ce nouvel opus marquera la Le grand retour de Katy Perryabsente depuis quatre ans. Son dernier album Souriresorti en 2020, n’a pas été un grand succès.

Un autre single de son prochain album, intitulé Le monde des femmesest lui aussi au cœur d’une controverse. Se voulant une ode au féminisme, il est accusé d’hypersexualiser les femmes.

A noter également le fait qu’il ait été produit par Dr. Luke, accusé de viol, d’agression sexuelle et de harcèlement moral par la chanteuse Kesha.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile