Katy Perry est dans la tourmente. Ce mercredi 14 août 2024, Le Gardien a indiqué qu’après le tournage de son clip intitulé Durée de vieAlors que la chanteuse américaine apparaît en train de s’amuser à Ibiza, en Espagne, elle a été la cible d’une plainte des autorités espagnoles pour atteinte à l’environnement.
Le statut de star interplanétaire ne donne pas droit à tous les droits. Le vendredi 9 août 2024, Katy Perry a dévoilé son clip intitulé Durée de viedans lequel elle apparaît en train de faire la fête dans plusieurs lieux emblématiques d’Ibiza. Mais son nouveau clip est victime d’un mauvais buzz. En fait, les autorités espagnoles enquêtent sur d’éventuels dommages causés pendant le tournage dans les dunes protégées de S’Espalmador.indiqué Le Gardien ce mercredi 14 août. Une enquête a été ouverte pour déterminer si la production de la vidéo par l’artiste d’outre-Atlantique a causé des dommages à la zone protégée.
Katy Perry n’a pas obtenu l’autorisation de tourner son clip vidéo
Les autorités espagnoles ne plaisantent pas. Dans un communiqué publié mardi 13 août, le département de l’environnement des îles Baléares a déclaré que l’enquête porterait sur « dommages potentiels causés dans la zone protégée » où Katy Perry a tourné quelques images de son clip vidéo.
Les dunes de S’Espalmador, situées dans le parc naturel de Ses Salines, avoir « une grande valeur écologique » et constituent « le système dunaire le mieux préservé des îles Baléares »a expliqué le gouvernement régional. Le principal danger pour le site réside dans l’absence d’autorisation de tournage. Le communiqué du département de l’environnement des îles Baléares indique que « En aucun cas la société de production n’a demandé l’autorisation du ministère régional pour réaliser le tournage » même si le tournage d’un clip vidéo peut être autorisé sur demande.
Une polémique qui tombe à un mauvais moment pour l’épouse d’Orlando Bloom. En effet, le chanteur a prévu la sortie de son sixième album, intitulé 143le 20 septembre prochain. Durée de viequi est le deuxième single de l’opus, était destiné à promouvoir ce dernier.