Les événements se sont produits à la mi-octobre lorsque Kate Middleton et le prince William ont été victimes d’un cambriolage au château de Windsor. Des individus masqués se seraient introduits dans le domaine, à quelques minutes seulement de l’endroit où réside le couple princier avec leurs trois enfants. Une intrusion qui n’a fait aucun blessé mais qui met en lumière une faille de sécurité. Comme indiqué L’Express ce lundi 18 novembre, le futur roi et son épouse ont décidé de prendre les choses en main. Une enquête sur la sécurité du domaine va débuter afin de faire la lumière sur cette affaire.
Le détective Mike Neville s’est rapidement exprimé sur la question, affirmant qu’il avait bien l’intention de découvrir ce qui s’était passé. Selon les premières informations, lorsque l’incident a eu lieu, Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants se trouvaient sur le domaine. En effet, ils dormaient et un drame aurait pu se produire. Mais comment ces hommes ont-ils pu s’introduire sans se faire prendre pour voler des véhicules agricoles ? « Il y aura une réunion avec la police de Thames Valley et avec les services de sécurité sur la manière dont la famille royale est protégée »,
car il s’agit d’une faille de sécurité très, très grave », » a déclaré Mike Neville.
Kate Middleton et le prince William : une faille de sécurité majeure
Les terrains du château de Windsor sont censés être très protégés.
Comment des individus ont-ils réussi à passer les contrôles de sécurité sans être détectés ? Selon Mike Neville, la prise en main est très importante et une énorme mesure de sécurité sera mise en place. « Il y aura beaucoup de caméras de vidéosurveillance »il a expliqué avant d’ajouter : « Des alarmes se déclencheront également si des personnes traversent certaines zones. » Des initiatives très importantes puisqu’elles assurent la sécurité de Kate Middleton et de son mari.
Le prince William, son épouse et leurs trois enfants tentent de mener une vie à peu près normale. Être au centre de l’attention n’est pas toujours facile et ils aimeraient pouvoir être libres et paisibles lorsqu’ils se trouvent sur le terrain du château de Windsor. Pour ce faire, Mike Neville va s’employer à découvrir d’où vient l’erreur mais aussi à améliorer les conditions de sécurité déjà mises en place. «Il y aura donc ici un véritable contrôle à grande échelle»dit-il. Va-t-il révéler les failles dans la sécurité du futur roi d’Angleterre et de sa famille ?
Des améliorations pourront-elles être apportées pour rassurer le prince William et ses proches sur leur sécurité ?
Château de Windsor : un événement qui aurait pu tourner au tragique
Kate Middleton et le prince William pensaient être en sécurité dans l’enceinte du château de Windsor, mais cela ne semble pas être tout à fait le cas. Si elle est équipée d’alarmes, les cambrioleurs n’ont pas été dissuadés lorsqu’ils ont vu l’étendue de la sécurité. Selon les tabloïds, ils ont escaladé la clôture de 1,80 m de haut, puis détruit un portail de sécurité à l’aide d’un camion volé et volé des véhicules agricoles, dont un pick-up et un quad qu’ils ont emmenés dans une grange à Shaw Farm. Une enquête a été rapidement ouverte et la police semble penser que les deux hommes étaient bien informés sur le quartier et les différents points d’accès. Ce cambriolage aurait-il pu être évité ?