Kate Moss a peut-être envoûté tous les photographes qu’elle a rencontrés avec son regard félin, mais il y a une pose qu’elle n’a jamais vraiment maîtrisée : le clin d’œil glamour ! Une révélation qu’elle a faite en compagnie d’Edward Enninful, ancien rédacteur en chef de Vogue Royaume-Unidans un nouveau documentaire Disney+ consacré à l’histoire épique du prestigieux magazine.
« Kate Moss ne sait pas faire de clin d’œil ! » dit Edward Enninful dans En vogue : les années 90avant de souligner que de nombreux mannequins en étaient incapables. Et Kate Moss de confirmer : « Je ne peux pas faire de clin d’œil, littéralement. Donc je ne peux évidemment pas faire de clin d’œil glamour ! »
Un clin d’oeil devenu légendaire
Kate Moss n’est peut-être pas capable de faire un clin d’œil, mais ses tentatives sont devenues légendaires. C’est le magazine identifiant qui s’est amusé avec ce petit handicap d’expression.
Ayant pour habitude de demander aux mannequins de faire des clins d’œil pour ses couvertures, le magazine n’a jamais dérogé à la règle pour Kate Moss, ce qui a souvent donné lieu à des clichés mémorables, dont un avec Naomi Campbell – pas beaucoup plus douée dans l’exercice – publié en 1994 et qui est depuis entré dans l’histoire.
Et en fait, Kate Moss y avait enfin pris goût. « J’ai toujours pensé : « Oh non, une couverture » identifiant « Mais c’est légendaire et j’ai toujours pensé que c’était les plus cool. Donc oui, j’ai adoré les faire », confie Kate Moss dans ce documentaire à paraître sur la plateforme Disney.