Kate Middleton, William, Charles ou Camilla… Un aliment précis leur est interdit, gare à eux s’ils en consomment !
Le reste après l’annonce
Une tradition encore méconnue… mais que la famille royale respecte depuis des siècles ! Sous le feu des projecteurs, notamment pour leurs tenues ou leurs relations parfois chaotiques, le clan de Charles III et du prince William ne parle pas souvent de ses repas. Très discrets sur leur santé, tous les membres de la famille restent plutôt secrets… Mais un homme, Graham Newbould, qui a longtemps travaillé dans les cuisines du palais de Buckingham, a décidé de tout dévoiler !
Et notamment sur une habitude, remarquée chez Kate Middleton : vous ne verrez en effet, selon lui, jamais la princesse de Galles manger… un sandwich carré à base de pain de mie ! Rien de très inquiétant puisque la jeune femme n’aime tout simplement pas ça. En revanche, ce que l’on sait moins, c’est qu’aucun membre de la famille royale n’en mange, par pure superstition.
En effet, on raconte que celui qui servirait ce genre de sandwichs à la famille royale voudrait les déposer et leur ferait du mal. Et la légende va encore plus loin : «Les membres de la famille royale ne mangent jamais de sandwichs carrés car la tradition veut que chaque personne désignée par les pointes du sandwich tente de voler le trône d’Angleterre.« , révèle le chef qui s’est bien gardé de leur en donner durant ses huit années à leur service.
Une tradition très ancienne
Et la tradition n’est pas nouvelle : déjà au milieu du XIXème siècle, le prince Albert, marié à la reine Victoria, suivait les mêmes règles, pensant que cela pourrait lui porter malheur ! Heureusement, le cuisinier précise qu’il a souvent servi des sandwichs ronds à la famille royale, et notamment à Kate Middleton.
Mais désormais, la princesse de Galles cuisine seule : depuis que toute la famille a déménagé à Windsor, Kate Middleton et le prince William n’ont plus de personnel et doivent se débrouiller seuls pour s’occuper de leurs enfants. Une tâche qu’ils semblent assumer avec plaisir, notamment pour les grandes occasions. Alors que l’anniversaire de leur plus jeune fils Louis arrive, c’est elle, malgré son cancer, qui devrait passer la nuit à préparer un gâteau… Espérons que celui qu’elle choisira ne sera pas carré !
Le reste après l’annonce
Le reste après l’annonce