L’Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté le pot. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour trouver des indices sur les ruptures ou les nouveaux couples encore tenus secrets.
Le 9 septembre dernier, Kate Middleton a publié une vidéo annonçant la fin de sa chimiothérapie. Un véritable soulagement après une longue bataille. Si le combat n’est pas terminé, la princesse de Galles a un gros avantage dans sa manche.
Kate Middleton : Un grand secret derrière sa guérison, son frère James le dévoile
Suite après la publicité
Le couperet est tombé le 22 mars 2024. Après des mois de spéculations autour de la santé de Kate Middleton, qui avait subi une intervention chirurgicale dans la région abdominale sans que plus de détails ne soient dévoilés, La princesse de Galles annonce sa lutte contre le cancerLa nature de cette dernière n’a jamais été révélée. Mais la maman de George (11 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans) a mis toutes les chances de son côté pour pouvoir en finir avec la maladie. Et le 9 septembre dernier, après des mois de traitement de chimiothérapie préventive, Kate Middleton remporte une première manche.
Dans une vidéo où elle apparaît en compagnie de sa famille, Kate Middleton a annoncé la fin de ce traitement. Une excellente nouvelle pour tous les fans de l’épouse de William et ses proches. Cette victoire avait besoin d’être entendue et partagée (même si le combat est loin d’être terminé), la famille royale ayant également été ébranlée récemment par le cancer du roi Charles III.
Pour James Middleton, le frère de Kate, la princesse de 42 ans a, au-delà du courage dont elle a fait preuve, un grand avantage dans cette bataille contre le cancer. Là où certaines personnes ne sont pas suffisamment entourées dans ce combat, Kate Middleton a pu compter plus que jamais sur sa famille.
Les Middleton, un clan soudé
Dans sa biographie Rencontrez Ella : le chien qui m’a sauvé la vieJames Middleton revient sur le calvaire de sa sœur. Et pour lui, cela ne fait aucun doute : avoir le clan à ses côtés a été un élément crucial de son rétablissement.Nous sommes très proches, nous sommes une famille qui traverse les épreuves ensemble. » a-t-il déclaré dans une interview avec le magazine Bonjour.
Il faut dire que depuis que son cancer a été officialisé, Carole et Michael Middleton, les parents de Kate, lui ont prêté main forte à la maison, notamment auprès de George, Charlotte et Louis. Cette épreuve a également permis à tout le monde de passer du temps de qualité ensemble, un fait que l’on a pu constater dans la vidéo de Kate où l’on voit Carole et Michael avec Kate, William et les enfants jouer à une partie de cartes endiablée, sa première possible grosse gaffe face à son beau-père Charles III.
Comme lorsque James traversait des périodes de dépression, Carole et Michael Middleton étaient là pour leur fille dans sa lutte contre le cancer. Un esprit de famille qu’ils ont transmis à leurs enfants. Lorsqu’il a appris la maladie de sa sœur, James Middleton (dont la femme Alizée a rencontré Kate à son réveil) a commenté :Au fil des années, nous avons gravi de nombreuses montagnes ensemble. En famille, nous escaladerons également celle-ci avec vous.« Pour l’annonce de la fin de sa chimiothérapie, James avait indiqué qu’il ne pouvait pas être »plus fier » de sa sœur. Nul doute qu’aujourd’hui, c’est Kate qui doit être fière d’avoir une famille comme la sienne.