Categories: Divertissement

Kate Middleton : Tenues, grimaces, rires, ses plus belles et plus insolites photos au tournoi de tennis de Wimbledon


Par Lucie Gosselin | Rédactrice

Journaliste passionnée, je réalise depuis plus de 10 ans des enquêtes, des portraits, des reportages et des interviews.

Chaque année, Kate Middleton est présente au tournoi de tennis de Wimbledon. En tant que marraine du tournoi, c’est elle qui remet le trophée au vainqueur. Maintenant que sa présence est confirmée cette année encore, Purepeople vous propose une rétrospective des plus belles ou insolites photos de la princesse de Galles lors de cet événement.

Kate Middleton : Tenues, grimaces, rires, ses plus belles et plus insolites photos au tournoi de tennis de Wimbledon

Suite après la publicité

Le mot « tennis » vient peut-être de notre bon vieux françaisdepuis l’époque où les joueurs du Jeu de Paume lançaient la balle vers leur partenaire en disant « Here », c’est en Angleterre que ce sport est né, au XIXe siècle dans une version assez proche de celle que l’on connaît aujourd’hui. Et à partir de cette époque, outre-Manche, il se jouait sur gazon. En toute logique, c’est sur cette surface qu’il se joue à Wimbledon depuis 1877.

Mais ce n’est que 30 ans plus tard que la famille royale se passionnera pour ce sport de raquette.Les premières têtes couronnées à venir applaudir les exploits des joueurs de tennis sur le court sont Le roi George V et son épouse MaryDevant ces prestigieux supporters, le secrétaire du All England Club, qui organise chaque année le tournoi, propose au couple de devenir président du club en 1910 avec pour mission de remettre chaque année le trophée au vainqueur. La tradition se perpétue depuis.

C’est ainsi que depuis 1922, date de sa création, la Loge Royale, un lieu spécifique de 74 places S’installer dans les tribunes de Wimbledon permet à tous les membres de la famille royale, à leurs proches et à leurs invités, de venir profiter du spectacle, voire de monter eux-mêmes un spectacle, comme le prince William il y a 2 ans.

Mais c’est surtout Kate Middleton qui ne rate jamais une occasion de venir à Wimbledon ! Passionnée de tennis depuis sa jeunesse, elle a joué à l’université et n’a pas arrêté depuisque ce soit contre son mari, ou des amis comme Roger Federer, dont elle est très proche. Elizabeth II, qui connaissait la ferveur de sa petite belle-fille pour ce sport, a donc nommé sa marraine du tournoi avec pour mission de remettre chaque année le trophée au vainqueur.

« Wimbledon a joué un rôle important dans mon enfance », déclare Kate

« J’ai regardé Wimbledon, ça a été une grande partie de mon enfance. C’est un élément essentiel de l’été anglais. » a-t-elle déclaré à la BBC en 2017. Un tournoi auquel elle avait l’habitude de participer bien avant son mariage, notamment avec sa sœur Pippa, mais auquel elle participe désormais chaque année. Depuis son union avec William en 2011, ce n’est qu’en 2013, qu’elle était très enceinte du petit George, né le 22 juillet dernier, qu’elle a raté l’événement.

La princesse est bien sûr toujours présente lors de la finale mais se permet de venir plusieurs jours durant la quinzaine, l’occasion pour elle de varier ses tenues, mais aussi de se permettre, comme son fils cadet Louis, quelques excentricités. Il existe en effet de nombreuses photos de Kate sur lesquelles elle grimace ou rit à haute voixune constante, au fil des années.

Quelques jours avant l’événement, et après son apparition très remarquée le 15 juin lors du célèbre défilé militaire Trooping the Colour, la grande question était de savoir si elle serait en mesure d’honorer son rendez-vous annuel sur la pelouse de Wimbledon.

« Nous espérons que la princesse de Galles pourra remettre les trophées en tant que marraine du club, mais sa santé et son rétablissement sont la priorité.« , a déclaré Debbie Jevans, la présidente du All England Club, Télégraphe au début de la compétition, ajoutant : « Je ne sais pas qui présenterait les trophées comme alternative – c’est quelque chose à considérer au dernier moment si nécessaire. Nous restons flexibles.« 

Kate Middleton très présente à Wimbledon malgré son cancer !

Les officiels avaient jusqu’au matin de la finale pour se prononcer, Kensington Palace ayant décidé samedi 13 juillet, la veille, de révéler que la princesse de Galles serait bel et bien présente, malgré son traitement contre le cancer. L’épouse du prince William est une combattante prudente et a attendu le dernier moment pour se décider et ne pas créer de faux espoirs ni se mettre en danger. Purepeople vous offrir une rétrospective des photos les plus belles et les plus drôles de la princesse de Galles à Wimbledon !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

3 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

4 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

5 minutes ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

6 minutes ago

Les éditions Robert Laffont perdent leur PDG, décédé à 47 ans

"Elle avait un talent rare pour fédérer les équipes et a su rapidement remettre les Éditions Robert Laffont sur le…

7 minutes ago

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très recherchés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à 7%) – aufeminin

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très demandés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à…

8 minutes ago