Kate Middleton sera absente des cérémonies « Trooping the Color »
La princesse de 42 ans, qui a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer et n’est plus apparue en public depuis décembre 2023, ne participera pas à la revue des militaires à laquelle elle devait assister le 8 juin.
Kate Middleton, qui a annoncé en mars dernier qu’elle était atteinte d’un cancer, ne reviendra pas de sitôt à la vie publique. La princesse de 42 ans ne participera pas à la revue des soldats le 8 juin, comme l’a annoncé le site Internet de l’armée britannique, rapporte Sky News.
Kate Middleton, qui a le grade de colonel dans les Irish Guards, devait participer à cet événement qui aura lieu à Londres une semaine avant les cérémonies « Trooping the Colour », qui célèbrent l’anniversaire du souverain (même si c’est en novembre ). Elle sera remplacée par le lieutenant-général James Bucknall.
« Elle va bien »
La princesse de Galles n’est plus apparue en public depuis la messe de Noël en 2023. Après une longue hospitalisation, elle avait révélé en mars dernier qu’elle souffrait d’un cancer, sans en préciser la nature, et qu’elle avait commencé une chimiothérapie préventive, évoquant un « énorme choc ».
Si Kate Middleton n’est plus apparue en public depuis la fin de l’année dernière, son mari le prince William est régulièrement interrogé sur l’état de santé de la princesse lors de ses déplacements. Il répond généralement de manière assez vague qu’elle va « bien ».
le roi Charles III, également soigné d’un cancer, a repris ses engagements officiels, avec l’autorisation de ses médecins, le 30 avril. Il sera en Normandie le 6 juin pour participer aux commémorations du Débarquement. Le palais de Buckingham a confirmé de son côté qu’il participerait aux cérémonies « Trooping the Color » le 15 juin.