Kate Middleton sans sa bague de fiançailles : ce message clair qu’elle a voulu faire passer
Petit à petit, elle réapparaît. Après avoir annoncé son cancer en mars, Kate Middleton a décidé de prendre du temps pour elle et de rester auprès de sa famille. Ses apparitions publiques étaient rares. Mais la princesse va mieux. Le 10 octobre, elle a montré le bout de son nez à Southport.
La petite protégée des Anglais a rejoint son mari William lors d’un événement de soutien aux familles touchées par l’horrible attaque au couteau. Le drame s’est produit en juillet dernier, en Angleterre, lors d’un cours de danse sur le thème de Taylor Swift. Au moment des faits, le couple, qui partage les mêmes réseaux sociaux, avait déjà partagé un message de soutien.
Kate Middleton portait une bague avec une signification bien précise
Lors de cet événement, un détail a marqué les observateurs les plus attentifs. Kate Middleton ne porte pas sa bague de fiançailles. Mauvais présage ? Pas vraiment. Comme l’a rapporté le Daily Mail, ce n’est pas la première fois que Catherine se prive de son magnifique saphir orné qui appartenait à sa belle-mère Diana.
Au lieu de cela, elle a empilé plusieurs bagues très fines et scintillantes. On trouve notamment à son annulaire une fine bague en or, superposée sur ce que les plus aguerris supposent être une « bague d’éternité », un magnifique bijou orné de saphirs de 12 carats qui appartiendrait également à Lady Di. Sur ce, le message est clair : Kate n’oublie pas sa belle-mère, à qui elle adresse dès qu’elle le peut un vibrant hommage.
Lady Di serait fière
Pour Diana, cette bague n’était pas rien. Elle l’aimait tellement qu’elle a même continué à le porter après son divorce avec le prince Charles en 1996. Le nom « bague d’éternité » prend donc tout son sens. De plus, ce bijou était une sorte de représentation de la modestie de Diane. Surnommé « le saphir du roturier », il était accessible à tous (à condition de posséder la modique somme de 47 000 livres, tout de même), depuis qu’il a été mis en vente par le catalogue Garrad.
La mère de William et Harry n’a pas eu la prétention de retirer cette bague au motif qu’elle n’était pas rare. Et à propos de ses bijoux, elle a indiqué : « Je voudrais que vous donniez tous mes bijoux à la part qui reviendra à mes fils, afin que leurs femmes puissent, le moment venu, les posséder ou les utiliser. Je laisse à votre discrétion la répartition exacte des bijoux. » Un héritage que Meghan et Kate honorent dignement.