Les nouvelles les plus importantes de la journée

Kate Middleton ne devrait pas réapparaître en public de sitôt

Kate Middleton ne devrait pas réapparaître en public de sitôt

Selon nos informations, Kate Middleton « il ne devrait pas revenir à une fonction publique avant un certain temps ». Alors que la princesse travaille depuis chez elle sur son projet dédié à la petite enfance, la mère de trois enfants ne devrait pas reprendre ses engagements officiels de sitôt. Kate Mansey, rédactrice adjointe de Fois, a déclaré : « Kate devrait rester à l’écart des affaires publiques pendant un certain temps. Le prince de Galles poursuivra ses propres engagements publics pendant la convalescence de son épouse. »

Il a été révélé cette semaine que Kate « pourrait envisager d’assister à des événements lorsque sa santé le permettra » alors qu’elle poursuit sa convalescence après avoir reçu un diagnostic de cancer.

La princesse de Galles s’est retirée des projecteurs après avoir annoncé qu’elle avait commencé un traitement contre la maladie en mars, demandant « un peu de temps, d’espace et d’intimité » pendant qu’elle terminait sa chimiothérapie. Bien que la forme du cancer n’ait pas été révélée, la princesse a parlé de sa réaction au diagnostic et de la façon dont elle a annoncé la nouvelle à sa famille.

William Kate George Charlotte Louis en juin 2022 au palais de Buckingham.

La princesse de Galles avec le prince de Galles et leurs trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.

Max Mumby/Indigo/Getty Images

William a fait le point sur la santé de Kate Middleton lors de ses derniers engagements publics, assurant à la nation qu’il « prenait soin » de la princesse. Mais les nombreux fans de la couronne seront déçus d’apprendre qu’elle restera hors de la sphère publique dans un avenir prévisible.

Cette semaine, des sources proches ont déclaré Télégraphe que la décision du roi de reprendre ses fonctions officielles avait soulagé la pression sur Kate. La princesse devrait assister à un certain nombre d’événements au cours de l’été, notamment Wimbledon, Royal Ascot et Trooping the Color. Le palais de Kensington a déclaré que la princesse reprendrait ses fonctions officielles dès que les médecins l’y autoriseraient. Un porte-parole a déclaré qu’elle « pourrait envisager d’assister à des événements lorsque sa santé le permettra », mais que « les premiers événements ne seront pas nécessairement le signe d’un retour à un programme public régulier ». Évidemment, toute apparition de Kate ne doit pas être considérée comme un « retour » complet à la vie publique. Les fans royaux ne devraient pas s’attendre à ce que la princesse reprenne son emploi du temps habituel jusqu’à ce que cela soit confirmé par le palais.

Cliquez ici pour vous abonner au magazine et recevoir votre dose quotidienne de glamour, de cinéma et d’investigation avec notre newsletter.

Des experts ont récemment évoqué les difficultés rencontrées par Kate Middleton et le prince William à concilier leur vie de famille et leurs obligations royales. Robert Jobson, auteur d’ouvrages sur la famille royale, a déclaré au magazine Bonjour! : « Cela n’a pas été facile pour eux deux, surtout en tant que parents, car ils ont essayé d’équilibrer le bien-être mental de leurs enfants avec la gravité de son diagnostic. Il a ensuite expliqué que le couple s’était « rapproché » et a qualifié leur mariage d’« inébranlable ». L’expert a ajouté : « William a été le roc de Catherine. Il est la constante de sa vie et elle est au cœur de la sienne. »

De nombreux fans royaux étaient ravis de voir le roi revenir aux engagements publics ce mois-ci. Charles III avait reporté toutes ses obligations publiques suite à son diagnostic en janvier, ses collaborateurs expliquant qu’il se concentrait sur son traitement et son rétablissement. Néanmoins, il continue de s’acquitter de certaines tâches en coulisses, comme de petites audiences ou la révision de documents d’État.

Publié initialement par Tatler

Quitter la version mobile