Les nouvelles les plus importantes de la journée

Kate Middleton : le geste « révélateur » du prince William n’a échappé à personne

Kate Middleton : le geste « révélateur » du prince William n’a échappé à personne

Kate Middleton revient petit à petit sur le devant de la scène.
Depuis le début de l’année, la duchesse de Cambridge a dû se retirer afin de donner la priorité à sa santé.
Atteinte d’un cancer, elle a subi des mois de chimiothérapie et semble désormais aller mieux. Si elle n’oublie pas de se reposer, Kate Middleton fait parfois des apparitions publiques. Ce mardi 3 décembre, elle était aux côtés de son mari pour accueillir l’émir du Qatar lors de sa visite au Royaume-Uni. Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani était accompagné de son épouse, Cheikha Jawaher bint Hamad ben Suhaim Al Thani, pour une visite à Kensington.

Cette apparition publique a été largement commentée, d’autant que tout le monde était ravi de revoir Kate Middleton. Dans les colonnes de L’Express ce mercredi 4 décembre, Judi James a fait de nombreuses confidences à ce sujet. L’expert en langage corporel a remarqué que le prince William était particulièrement affectueux avec son épouse. Il s’est tenu à côté d’elle et, à un moment donné, a posé sa main sur son dos. Si cela peut paraître anodin, d’autant qu’il s’agit de son épouse, Judi James assure que c’était destiné à rassurer Kate Middleton. Une manière pour lui de signaler sa présence.

Kate Middleton et le prince William : un couple très proche

© Bestimage Le prince William et Kate Middleton lors de la cérémonie de bienvenue pour la visite d’État de l’émir du Qatar.

Durant cette année difficile, le prince William a été le premier soutien de Kate Middleton. Conscient qu’elle avait besoin de lui à ses côtés, il n’a pas hésité à annuler ses apparitions publiques pour rester à ses côtés. Ainsi, dès que la duchesse est présente, le futur roi d’Angleterre veille à ce que tout se passe dans les meilleures conditions.
« Il veut aussi lui faire savoir qu’elle a toute son attention », dit Judi James. Selon l’expert, les gestes du prince William ont pour seul but de rassurer Kate Middleton et de lui faire savoir qu’elle peut compter sur lui si elle a besoin de faire une pause.

Judi James souligne que, malgré les contraintes royales, le prince William souhaite que son épouse se sente en sécurité. Il n’hésite pas à faire des petits gestes tendres pour lui rappeler qu’il est à ses côtés.
« Quand elle parle, il lui montre qu’il ne fait qu’écouter. Il l’a mise avant tout le monde et, en tant que membre de la famille royale, ce n’est pas quelque chose d’habituel », dit Judi James. Alors que les membres de la famille royale n’ont pas tendance à être très tactiles en public, le prince William tient à s’assurer que Kate Middleton se trouve dans les meilleures conditions.

Kate Middleton : cet autre projet qui lui tient à cœur

Kate Middleton a dû faire une pause au cours d’une année très compliquée mais elle est ravie de revenir sur le devant de la scène. Si elle est bien consciente qu’il ne faut pas trop forcer, l’épouse du prince William travaille en toute discrétion sur son concert de Noël. Un événement qu’elle ne voulait jamais manquer. Celle-ci aura lieu, comme chaque année, à l’abbaye de Westminster. Pour cette nouvelle édition, un thème un peu particulier a été choisi. L’objectif est de mettre en évidence dans quelle mesure « nous avons besoin les uns des autres, surtout dans les moments les plus difficiles de notre vie », dit-elle.

Quelques indiscrétions ont été faites concernant les préparatifs et il semblerait que Kate Middleton soit très impliquée en coulisses. « Elle a de nombreux rendez-vous. dit Katie Nicholl. Ce rendez-vous annuel est très attendu par les Britanniques mais aussi par Kate Middleton. En 2021, elle les surprend en jouant du piano, pour leur plus grand bonheur. Pour cette nouvelle édition, l’épouse du prince William devrait réserver de nombreuses surprises aux Britanniques pour leur permettre de passer un merveilleux moment. Elle sera enregistrée ce samedi 6 décembre afin d’être diffusée le 24 décembre.

Quitter la version mobile