Kate Middleton larguée par le prince William au téléphone : « Un coup dévastateur… »
Par Clémence T
Kate Middleton s’en souviendra longtemps. Larguée par le prince William, la princesse de Galles a vu son quotidien bouleversé du jour au lendemain.
Après un mariage grandiose en 2011, Kate Middleton et le prince William sont devenus les heureux parents du petit George. Dans la foulée, la princesse de Galles a donné naissance à deux autres enfants, Charlotte et Louis. Une jolie famille qui fait aujourd’hui rêver des millions de Britanniques. Cependant, avant de retrouver cette image parfaite, le couple a traversé une période très compliquée. Et pas des moindres puisqu’une rupture a eu lieu.
Kate Middleton et le prince William : un début d’histoire mouvementé
Dans son nouveau livre intitulé Catherine, princesse de GallesRobert Jobson revient sur les débuts du couple royal, notamment après la remise de leur diplôme en 2005. Dans un extrait obtenu par le Daily Mail, l’auteur déclare : « Catherine savait que William n’était pas pressé de lui faire sa demande. Et en vérité, elle était prête à attendre qu’il soit prêt. Après tout, ils étaient amoureux, n’est-ce pas ? ». Malheureusement pour celui qui a récemment pris une grande décision, William lui confia que « quelque chose n’allait pas » en marge du réveillon du Nouvel An en 2007.
La princesse abandonnée après une conversation téléphonique de 30 minutes
En couple avec Kate Middleton à l’époque, le prince William a pourtant pris une décision radicale. Celle de rompre avec elle en lui disant qu’ils avaient tous les deux besoin…« un peu d’espace » Pour « trouver leur propre chemin ». Pendantun appel téléphonique de 30 minutesKate a vu son quotidien complètement bouleversé. « Ce fut un coup dévastateur pour Catherinequi a ressenti « Doublement déçu d’avoir été largué au téléphone ». Kate aurait alors « a décidé de cacher sa douleur au monde extérieur » et ce, malgré son « consternation ».
Selon Robert Jobson, le prince William, qui est également en conflit avec son père, aurait soudain eu des doutes. L’ancien couple s’est alors rencontré lors d’une soirée costumée où leur histoire a repris de plus belle. « Elle était arrivée habillée en infirmière et William s’était précipité vers elle.décrit l’auteur dans son livre. « Ils ont ensuite passé la première partie de la soirée à discuter avant de se diriger vers la piste de danse, où ils ont fini par s’embrasser. ».
Kate Middleton : « Je n’étais pas très heureuse »
Une période triste sur laquelle Kate Middleton et le prince William sont revenus lors de l’interview consacrée à leurs fiançailles en 2010. « Nous étions tous les deux très jeunes. C’était l’université, nous nous découvrions en tant que personnes différentes. Nous essayions vraiment de trouver notre propre voie et nous grandissions. Donc c’était juste une sorte de pause »déclaré le futur roi d’Angleterre.
De son côté, Kate Middleton a admis qu’elle n’était pas « pas très content à l’époque ». Cette expérience a quand même eu un impact positif sur elle. « Cela m’a rendu plus forte. Vous découvrez des choses sur vous-même que vous n’aviez peut-être pas réalisées. Je pense que vous pouvez être très impliqué dans une relation quand vous êtes plus jeune. Et J’ai vraiment apprécié cette période pour moi aussimême si je ne le pensais pas à l’époque ». Tout est bien qui finit bien.