Une tradition qui lui tient à cœur… Chaque année, Kate Middleton prend des photos de ses enfants à l’occasion de leur anniversaire. Jeudi 2 mai 2024, sa fille, la princesse Charlotte, a explosé sa neuvième bougie. Sur Instagram, la princesse de Galles a ensuite partagé une photo inédite de la sœur des princes George et Louis. « Joyeux neuvième anniversaire à la princesse Charlotte ! Merci à tous pour vos aimables messages aujourd’hui »peut-on lire dans la légende.
Dans la section commentaires, de nombreux internautes ont eu une pensée pour la petite fille. « Elle ressemble tellement à son père! » ; « Je souhaite un très joyeux anniversaire à la princesse Charlotte. Une si jolie photo, Charlotte est si belle et si grande ! J’adore ses cheveux longs ! J’espère qu’elle passera une merveilleuse journée et merci à la princesse de Galles pour cette photo. » ; « Belle photo, joyeux anniversaire! »nous pouvons lire.
La photo de la princesse Charlotte est-elle retouchée ?
Quelques mois après que Kate Middleton a partagé une photo retouchée pour la fête des mères, cette photo était visiblement très attendue. Que les fans se rassurent, celui-ci est naturel ! Pour Femail, Glenn Gratton, photographe professionnel basé à Londres, a expliqué que l’épouse du prince William utilisait probablement un objectif portrait pour obtenir un effet de mise au point et un arrière-plan légèrement flou.
En toute transparence, il a indiqué : « C’est filmé en plein jour, pas avec un flash »avant de préciser que cela peut être démontré par l’absence de reflets aux yeux de la princesse Charlotte. Il a ensuite expliqué qu’il y avait « pas d’ombres sombres » ce qui indique qu’il n’y a pas de contraste intense.
Glenn Gratton : « C’est une bonne photographe »
Lors de cette interview, le photographe a rappelé que Kate Middleton aime prendre des photos des membres de la famille. « C’est une bonne photographe compétente. »a-t-il précisé.
Sur la photo, la princesse Charlotte a l’air très à l’aise. « On voit que Charlotte est gentille et détendue. Certains enfants sont un peu timides et posent devant leurs parents, mais elle est vraiment détendu et très naturel« a-t-il glissé avant de préciser que la tenue portée par la petite fille était un bon choix.