Nouvelles locales

Kate Middleton, Harry, Meghan Markle… La famille royale en état d’alerte général ?

La sécurité des membres de la famille royale britannique est-elle mise en cause ? Ces derniers jours, les inquiétudes ont pris une nouvelle dimension. La raison est simple et légitime : le suspect de la tentative d’assassinat de Donald Trump avait fait des recherches sur Kate Middleton. Avant de tirer sur le candidat à la présidentielle américaine, Thomas Matthew Crooks
semblait intéressé par la princesse de Galles.

La National Public Radio a rapporté que le tireur avait téléchargé plusieurs photos de la princesse de Galles. Elle était la seule personnalité non américaine dans son historique de recherche. Ainsi, même si Kate Middleton aurait pu être en danger, elle ne serait pas le seul membre de la Couronne à avoir échappé au pire. Comme pour elle, Meghan Markle et le prince Harry ne semblent pas en sécurité.

Crédit photo : Bestimage

Les Sussex en grand danger ?

« Les menaces à la sécurité sont une réalité pour la famille royalea déploré la spécialiste Jennie Bond auprès du magazine OK.
Le prince Harry est une cible encore plus évidente en raison de son passé militaire.« Selon elle, le mari de Meghan Markle a révélé des informations qui pourraient lui coûter cher. « Il a écrit sur le nombre de combattants talibans qu’il a tués au combat »se souvient-elle. Résultat ? « Ses inquiétudes concernant sa sécurité et celle de sa famille sont légitimes. »

Depuis qu’il a quitté les rangs de la famille royale britannique pour s’installer aux États-Unis, Les Sussex paient pour leur propre sécuritéfourni par une entreprise privée. Et selon l’expert, « La facture doit être énorme »Mais pas le choix pour Meghan Markle et le prince Harry. « Ils l’ont su dès qu’ils ont décidé de quitter la Couronne »elle a ajouté.

père d’Archie et Lilibet a été rejetée. La Haute Cour de Londres a jugé que la décision de la police de retirer cette protection « n’était pas irrationnel » ni l’un ni l’autre « entaché d’injustice ».

Dans son jugement, le juge a décidé qu’elle « était et est légalement fondée » malgré ce que le prince Harry a demandé. Selon un porte-parole, le prince Harry « J’espère qu’il obtiendra justice ». « Le duc ne demande pas un traitement préférentiel, mais une application juste et légale des règles appropriées, garantissant qu’il reçoit la même considération que les autres, conformément à la politique écrite appropriée.ont-ils déclaré dans un communiqué.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page