Les nouvelles les plus importantes de la journée

Kate Middleton fait une apparition surprise lors d’une sortie de la famille royale en Écosse

Kate Middleton fait une apparition surprise lors d’une sortie de la famille royale en Écosse

La princesse de Galles a accompagné la famille royale à la messe en Écosse dimanche, son premier engagement public avec le roi Charles III et le prince William depuis la parade des couleurs.

Malgré sa convalescence, Kate Middleton poursuit ses engagements publics. La princesse de Galles a créé la surprise en assistant à la messe dimanche en compagnie de son époux le prince William, de son fils aîné le prince George et de son beau-père le roi Charles III.

La famille royale a visité Crathie Kirk, une petite église du village écossais de Crathie, près du château de Balmoral, où les Windsor passent traditionnellement leurs étés. C’est dans cette paroisse que les Windsor se réunissent lorsqu’ils sont en vacances dans la région.

Ils étaient accompagnés du prince Edward, frère du roi, et de son épouse Sophie, duchesse d’Edimbourg. Le prince Richard, duc de Gloucester, était également présent. Comme l’a rapporté la presse anglaise, il s’agit de son premier engagement public avec la famille royale depuis la parade des couleurs en juin.

Ovation debout à Wimbledon

Le 14 juillet dernier, Kate Middleton avait également fait une apparition publique remarquée lors de la finale masculine du tournoi de tennis de Wimbledon. Mais elle n’était accompagnée que de sa fille Charlotte. Elle y avait été accueillie par une ovation debout du public.

Buckingham, Balmoral… Charles III ouvre ses portes aux touristes

Il y a deux semaines, la princesse de Galles apparaissait enfin tout sourire dans une vidéo félicitant les athlètes britanniques ayant participé aux Jeux olympiques. « De la part de nous tous à la maison qui avons suivi vos exploits, félicitations à l’équipe britannique », a-t-elle déclaré.

Depuis qu’elle a annoncé son cancer plus tôt cette année, Kate Middleton a réduit ses engagements royaux. La princesse de 42 ans l’a annoncé dans une vidéo fin mars subir une chimiothérapie traitement préventif contre le cancer. Elle assurait en juin qu’elle faisait de « bons progrès » grâce à son traitement.

Quitter la version mobile