Kate Middleton a vécu une année 2024 très difficile.
L’épouse du prince William s’est battue contre le cancer et a dû rester à l’écart des médias.
Si elle est désormais en rémission, la duchesse de Cambridge n’oublie pas les personnes qui étaient présentes durant ces mois difficiles. Ce mardi 14 janvier, elle s’est rendue au Royal Marsden Hospital, à Londres, où elle a été soignée. Kate Middleton a souhaité s’entretenir avec le staff mais aussi avec les patients. L’occasion pour elle de parler de sa propre expérience.
Comme le rapporte Courrier quotidienKate Middleton a pris le temps de discuter avec tout le monde. Avant de devenir la future reine d’Angleterre, elle était une femme qui luttait contre la maladie et elle le faisait ouvertement savoir.
« Vous pensez que le traitement est terminé… mais il y a encore un vrai défi » commença-t-elle avant de poursuivre : « Il faut parler mais le monde est en train de disparaître complètement. Il faut comprendre qu’en tant que patient, oui, il y a des effets secondaires à cause du traitement, mais on les ressent à long terme.
Kate Middleton s’est entretenue avec les patients, optant pour la transparence. Elle rappelle notamment qu’il est très important de rappeler qu’il existe
« bons et mauvais jours » . Concernant les personnes sur qui elle peut compter, l’épouse du prince William précise qu’il était essentiel pour elle d’être bien entourée. Toutefois, elle indique qu’il est également important que les proches soient soutenus. « Ils J’ai autant besoin de soutien qu’en tant que patiente », a-t-elle ajouté.
Cette visite était très importante pour Kate Middleton. Elle s’identifie aux patients puisqu’elle est passée par les mêmes étapes. Il était donc essentiel pour elle d’être transparente avec eux. Un porte-parole du palais de Kensington s’est exprimé en expliquant : « La Princesse souhaitait faire le déplacement à la fois pour témoigner sa gratitude envers l’incroyable équipe, mais aussi pour souligner les soins et traitements de pointe que prodigue le Marsden.
Kate Middleton a été contrainte de révéler ses soucis de santé après avoir fait l’objet de rumeurs infondées. Par la suite, l’épouse du prince William a choisi de donner de ses nouvelles assez régulièrement et en toute transparence.
Quelques mois après cette triste annonce, elle annonce avoir terminé son traitement de chimiothérapie. Lors de cette visite, Kate Middleton a confié que son parcours contre le cancer avait été
« complexe, effrayant et imprévisible », ajoutant également que son « Le chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long. » Kate Middleton est bien soignée.
Kate Middleton est consciente que le chemin vers la guérison peut être très long. Lorsqu’elle s’adressait aux patients, elle utilisait des mots qui pouvaient les réconforter tout en leur faisant comprendre qu’elle avait vécu une situation similaire.
« C’est la résilience dont vous avez besoin pour traverser cette épreuve… Il s’agit de continuer à être aussi positif que vous l’êtes actuellement » dit-elle avant de conclure :
« Les traitements sont vraiment si différents et si variés qu’ils ont un impact différent sur les familles. »
Des propos qui mettent en avant le fait que Kate Middleton comprend parfaitement ce que vivent les personnes malades.
Ce mercredi soir, le PSG affrontait l'Espaly en huitièmes de finale de Coupe de France.…
Dans les prochaines heures, Khvicha Kvaratskhelia deviendra officiellement joueur du Paris Saint-Germain. La star géorgienne…
Voici les informations importantes à retenir en ce jeudi 16 janvier du côté du FC…
L'avion effectuait un vol de surveillance dans le cadre d'un déploiement de l'Alliance en réponse…
DIRECT. Real Madrid-Celta Vigo (Coupe du Roi 2024-2025) en direct L'équipeReal Madrid - Celta Vigo…
Une enquête administrative interne a été ouverte, a appris RTL de source judiciaire, à la…