Divertissement

Kate Middleton face à un cancer : son dossier médical volé ? « Un piège… », cette théorie choquante

Depuis début 2024, L’état de santé de Kate Middleton est sur toutes les lèvres. La raison ? La princesse de Galles a dû être hospitalisée en janvier pour subir une intervention abdominale programmée. Finalement, quelques semaines plus tard, elle sort de son silence pour révéler qu’après cette opération, on lui a diagnostiqué un cancer dont la nature n’a pas été précisée.

C’est à la London Clinic qu’elle a été opérée et est restée hospitalisée pendant près de deux semaines. Même si son dossier médical était considéré comme confidentiel, au moins une personne aurait tenté d’accéder aux informations personnelles de Kate Middleton suite à son opération abdominale.

Le vrai dossier médical de Kate Middleton enregistré sous un faux nom ?

Donc, les patrons de l’hôpital ont ouvert une enquête tandis que toute personne tentant d’accéder à un dossier médical sans le consentement du responsable du traitement des données de l’organisation constitue une infraction pénale. Pour le moment, le ministère britannique de la Santé a expliqué que l’affaire n’avait pas encore été transmise à Scotland Yard.

Selon plusieurs data scientists, si la violation avait eu lieu, le personnel aurait pu être attrapé en utilisant une tactique de « leurre » utilisé par les hôpitaux privés qui disposent souvent de personnalités au sein de leurs établissements. En effet, pour éviter de tomber dans le piège, les personnes connues hospitalisées sont le plus souvent enregistrées sous un faux nom.

L’enquête sur cette affaire prend du temps

A l’intérieur du fichier enregistré au vrai nom est en fait une fausse information. Ainsi, les personnes qui auraient tenté d’accéder au dossier médical de Kate Middleton seraient tombées dans un piège. Pour le moment, si l’enquête sur cette affaire n’avance pas, ce serait tout à fait normal.

Sam Smith, du groupe de confidentialité des données de santé MedConfidential, a déclaré : «Il est décevant mais malheureusement normal que trois mois plus tard il n’y ait pas de point sur l’enquête« Il faudra peut-être attendre plusieurs années avant que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page