Kate Middleton et Charles III : malgré leurs cancers, un membre de la Couronne refuse de les épauler
Agés respectivement de 75 et 42 ans, le roi Charles III et la princesse Kate Middleton suivent chacun traitement contre le cancer. Afin de se concentrer sur leur rétablissement, ils ont chacun mis de côté leurs devoirs royaux. Une décision qui, bien que logique, soulève des questions quant à l’organisation de la famille royale qui se retrouve temporairement privé de deux personnalités importantes. Si l’on pourrait s’attendre à ce que la famille royale britannique fasse preuve d’une unité sans faille, il semble qu’un de ses membres ne soit pas particulièrement enclin à assumer davantage de responsabilités, comme l’explique le Poste de New York.
En effet, selon une source proche de la couronne, la princesse Eugénie, fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, semble plutôt réticent à jouer un rôle plus important au sein de la famille royale.
La princesse Eugénie réticente à avoir plus de responsabilités
Ancien majordome du roi Charles III, Grant Harrold explique que les obligations royales peuvent peser particulièrement lourd sur les épaules de ceux qui en sont responsables. Il a notamment révélé que, bien que très proche des membres de la famille royale, la princesse Eugénie serait réticente à avoir davantage de responsabilités.
« La princesse Eugénie hésite probablement à assumer davantage de fonctions royales, car cela occupe toute sa vie.« , explique celui qui a servi Charles III pendant sept ans avant de monter sur le trône. « J’ai vu les horaires, et tu ne peux pas l’allumer et l’éteindre« , soulignant ainsi la complexité de la situation que vit actuellement la famille royale britannique. Et avec deux jeunes enfants et une carrière qui la passionne, il pourrait être logique que la princesse Eugénie prouve d’hésitation face à une augmentation de ses responsabilités royalesmême temporairement.
« Très proche de William et Harry »
Au-delà de ses hésitations, la princesse Eugénie pourrait aussi être amenée à assumer le rôle de médiateur entre les princes William et Harry, estime Harrold. Proche cousin des deux princes, son intervention pourrait être positive pour résoudre le conflit entre les deux frères.
« Eugénie est très proche de William et Harry, elle l’a toujours été et le sera toujours« , a affirmé l’ancienne majordome. Cependant, malgré sa proximité entre les deux frères, il reste difficile de savoir dans quelle mesure elle pourrait intervenir, les détails de la situation n’ayant jamais été divulgués au grand public.