Début janvier 2025, Kate Middleton a pu profiter de vacances en famille dans les Alpes, accompagnée du prince William, de leurs enfants George, Charlotte et Louis, ainsi que des membres de la famille Middleton. Ils avaient quitté leur domaine de Sandringham peu après Noël pour ce séjour à la montagne.
Un voyage discret en famille
C’est dans la plus grande discrétion que Kate Middleton, William et leurs trois enfants ont posé leurs valises dans une station des Alpes début janvier 2025. La famille royale a été aperçue dans un restaurant prisé des skieurs britanniques, dégustant des boissons chaudes devant des sommets enneigés.
Un employé raconte : «C’était un plaisir de voir Kate se détendre et s’amuser. Ils ressemblaient à une famille anglaise comme les autres, beaucoup ne les reconnaissaient pas. Ce n’est pas la première fois qu’on les voit ici, ils viennent depuis des années. Je pense qu’ils aiment la région. On croise aussi souvent Pippa, la sœur de Kate« .
Situé à plus de 1800 mètres d’altitude, le restaurant en question n’est accessible qu’aux skieurs empruntant une piste rouge.
Kate Middleton rencontre son frère James
Durant ces vacances, Kate Middleton a passé du temps avec son frère James, qu’elle a notamment retrouvé au restaurant. Un témoin dit :
« James était là avec sa femme, puis Kate est arrivée avec Charlotte et Louis. Cela ressemblait à une réunion de famille à la maison Middleton. Tout le monde avait l’air très heureux« .
« Ils n’avaient pas une attitude hautaine, ils ressemblaient vraiment à une famille ordinaire en vacances au ski. Il y avait beaucoup de rire et les enfants étaient très polis. » Et d’ajouter : «Le seul indice sur leur statut était l’arrivée de gardes du corps en même temps que Kate. Elle avait l’air de passer un bon moment.«
Un pas de plus vers la guérison
Après une visite à l’hôpital où elle a été soignée par chimiothérapie, Kate Middleton a déclaré qu’elle était « en rémission ». Début janvier 2025, son frère James avait partagé des photos de lui skiant avec sa femme Alizée, leur fils Inigo et leurs chiens, sans évoquer la présence de sa sœur.
De retour au Royaume-Uni pour son 43e anniversaire, la princesse a fait ses premiers fiançailles en solo depuis plus d’un an au Royal Marsden Hospital de Londres. Une visite dans le cadre de « son plan soigneusement élaboré pour gérer son rétablissement et son retour progressif aux fonctions officielles« , selon les observateurs.
Passées loin des projecteurs, ces vacances en famille semblent marquer une nouvelle étape positive pour la princesse de Galles.