Kate Middleton en deuil : cette terrible annonce qui la frappe de plein fouet
Encore un coup dur pour la princesse. Depuis qu’elle a reçu un diagnostic de cancer, Kate Middleton s’est impliquée dans lutter contre cette maladie. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a reçu Liz Hatton, 17 ans, le 2 octobre dernier au château de Windsor. La jeune photographe, atteinte d’un cancer particulièrement agressif, rêvait de rencontrer la princesse, avec qui elle a eu l’occasion de longuement s’entretenir, en compagnie du prince William.
Le moment poignant, immortalisé par le couple royal et partagé sur les réseaux sociaux, montre Kate Middleton serrant Liz Hatton dans ses bras. « j’ai eu le plaisir de rencontrer Liz à Windsor aujourd’hui. Un jeune photographe talentueux dont la créativité et la force nous ont tous deux inspirés. Merci de partager vos photos et votre histoire avec nous», dit la légende.
Kate Middleton : sa belle rencontre avec une adolescente malade
La jeune femme souffrait d’un cancer rare et agressif contre lequel elle luttait depuis janvier dernier, lorsque les médecins lui avaient diagnostiqué de petites tumeurs rondes desmoplasiques affectant l’abdomen et le bassin. Alors que l’état de santé de Liz Hatton s’était dégradé ces derniers jours, c’est sa mère qui a donné la nouvelle sur Good Morning Britain ce mardi. Vicky a annoncé que « le temps était maintenant compté» pour sa fille et que la famille avait choisi de fêter Noël plus tôt, ce premier week-end de décembre.
Lors de l’entretien, l’adolescent a déclaré «essaie de rester positif», car il y a «ça ne sert à rien de perdre le peu de temps » restant. « J’ai choisi d’arrêter la chimiothérapie et je vis ma vie à la maison et je fais face à tout ce qui arrive», a-t-elle précisé. Liz Hatton, 17 ans, est décédée ce mercredi 27 novembre, a annoncé sa mère sur X.
Kate Middleton en deuil : l’adolescente qu’elle a reçue à Windsor est décédée
« Notre incroyable fille Liz est décédée tôt ce matin. Elle est restée déterminée jusqu’au bout. Hier encore, elle faisait des projets. Nous sommes très fiers de la gentillesse, de l’empathie et du courage dont elle a fait preuve au cours de l’année écoulée (…) Il y a un trou béant en forme de Liz dans nos vies que je ne sais pas comment nous pourrons un jour combler. Nous sommes très reconnaissants envers chacun d’entre vous, que vous ayez proposé votre aide, aimé ou partagé des articles – vous avez rendu les deux derniers mois de Liz les meilleurs possibles. Elle a volé haut jusqu’à la fin», dit le tweet.
Pour l’heure, Kate Middleton n’a pas encore réagi publiquement à la disparition de la jeune Liz.