Kate Middleton diagnostiquée d’un cancer : ce « plan d’urgence » mis en place pour sauver les apparences
Les fiançailles de Kate Middleton ont toutes été annulées depuis janvier 2024. À l’époque, elle avait expliqué qu’elle avait subi une intervention chirurgicale programmée et qu’elle avait besoin de repos. Mais deux mois plus tard, elle révélait finalement qu’elle souffrait d’un cancer, dont la nature n’était pas précisée, et qu’elle devait suivre un protocole de chimiothérapie préventive.
La princesse de Galles n’a fait aucune apparition publique depuis cette date, à l’exception de la cérémonie de remise des couleurs en juin, où elle a surpris tout le monde. Les 13 et 14 juillet, Elle devait assister à la finale de Wimbledon de remettre les prix aux grands gagnants, comme elle le fait depuis 2016, en tant que marraine du All England Club.
Une duchesse pour remplacer Kate Middleton
Mais sa participation est remise en question En raison de sa maladie, la mère de famille pourrait ne pas être en assez bonne forme pour assister à un tel événement. Cependant, un « plan de secours » aurait été trouvé pour garantir qu’une personnalité royale remettra quand même les récompenses. En effet, Ce rôle pourrait être offert à la duchesse de Gloucesterégalement connue sous le nom de Birgitte van Deurs Henriksen avant d’épouser le prince Richard, duc de Gloucester en 1972.
Elle est une grande fan de tennis et est président d’honneur de la Lawn Tennis Association depuis 25 ans. Le prince William ne pourra pas remplacer son épouse car il sera probablement en Allemagne pour assister à la finale de l’Euro 2024, l’Angleterre affronterant les Pays-Bas en demi-finale mercredi.
Wimbledon flexible sur qui pourrait remplacer Kate Middleton
La présidente du All England Club, Debbie Jevans, a déclaré précédemment : «Nous espérons que la princesse de Galles pourra remettre les trophées en tant que marraine du club, mais sa santé et son rétablissement sont la priorité.« .
« Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas. Tout ce que nous avons dit, c’est que nous allons travailler avec elle et lui donner autant de flexibilité que possible. Je ne sais pas qui présenterait les trophées comme alternative. C’est quelque chose à considérer à l’approche du moment, si nécessaire. Nous restons flexibles. Lorsque nous en saurons plus, nous réfléchirons alors à la bonne chose à faire. » a-t-elle ajouté. Aujourd’hui, elle semble avoir ses réponses.