Divertissement

Kate Middleton déjà remplacée sur les photos de la famille royale : cette photo qui surprend… et en dit long

Atteinte d’un cancer, Kate Middleton s’est complètement retirée de la vie publique pendant de longs mois pour se concentrer sur sa guérison. À l’exception de son apparition inattendue au Trooping the Colour, les festivités célébrant l’anniversaire du roi Charles III, la princesse de Galles n’a assisté à aucun événement royal depuis la messe de Noël à Sandringham en décembre 2023. Mais, même en l’absence de la future reine d’Angleterre, la monarchie doit continuer à fonctionner. Catherine est donc de plus en plus souvent remplacée par d’autres membres de la famille royale lors des obligations officielles. Et l’épouse du prince William est désormais même remplacée sur les photos officielles.

Le prince William s’envole pour l’Écosse sans Kate Middleton

Comme le veut la tradition, le roi Charles III et la reine Camilla se sont envolés pour Edimbourg début juillet pour célébrer la « Royal Week » en Ecosse. Durant cette « Royal Week », le souverain britannique met à l’honneur la culture écossaise et rencontre les habitants du pays. L’an dernier, pour sa première édition depuis son couronnement, Charles avait pu compter sur le soutien de William et Kate. Mais cette année, le prince William a fait le déplacement sans Kate Middleton. Il n’était cependant pas seul. Comme cela a été le cas à plusieurs reprises ces derniers mois, le prince Edward et son épouse Sophie d’Edimbourg ont pris la place de la princesse de Galles. Le frère cadet du roi Charles est même allé jusqu’à remplacer Catherine sur les photos royales !

La princesse de Galles remplacée par un autre membre de la famille royale

Ce mercredi 3 juillet, le prince William, le prince Edward et son épouse la duchesse d’Édimbourg ont rejoint Charles et Camilla pour la traditionnelle cérémonie de l’Ordre du Chardon (Ordre du Chardon), le plus ancien ordre de chevalerie écossais. L’an dernier, c’était Kate Middleton qui se tenait aux côtés de William et Charles lors de cet événement qui compte parmi les plus importants de la « Royal Week ». Et ce n’est pas la seule chose qui a manqué à Kate. Cette année, la reine Camilla et le prince Edward se sont vus accorder un honneur qui a jusqu’ici échappé à la princesse de Galles. Lors de la messe célébrée à la cathédrale Saint-Giles d’Édimbourg, ils ont été intronisés dans l’ordre du Chardon (auquel appartiennent déjà Charles et William).

Après la cérémonie, tout le monde a tenu à commémorer l’événement avec une photo officielle, postée sur le compte Instagram de la famille royale. On y voit William, Camilla, Charles et Edward poser côte à côte dans la tenue traditionnelle de l’Ordre du Chardon : une grande cape noire, beaucoup d’or et un chapeau noir orné d’une plume blanche. La photo est amusante, ne le cachons pas, mais elle en dit aussi long sur l’avenir de la royauté. Le remplacement de Kate Middleton sur les photos royales est en effet sujet à caution, alors que les rumeurs vont bon train depuis des semaines selon lesquelles la princesse de Galles pourrait ne pas reprendre pleinement ses obligations officielles le jour où elle fera son retour sur le devant de la scène.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page