Kate Middleton de retour après sa chimiothérapie : sa première visite gardée secrète pour une raison bien précise
En septembre dernier, Kate Middleton annonçait son retour aux affaires. Loin des regards, la princesse de Galles a participé à une réunion de travail « à propos des premières années au château de Windsor »comme l’annonçaient alors nos confrères du tabloïd britannique Le télégraphe.
« Même si j’ai terminé ma chimiothérapie, mon chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient », a commenté la princesse de Galles. « Cependant, j’ai hâte de retourner au travail et de participer à quelques autres engagements publics dans les mois à venir, dès que possible. »expliquait-elle quelques jours plus tôt dans une vidéo officielle sur les réseaux sociaux.
Pourquoi Kate Middleton a-t-elle gardé secrète sa première sortie publique ?
C’est ce jeudi 10 octobre que Kate Middleton a enfin fait sa première sortie officielle. En compagnie du prince William, elle a rendu une visite surprise aux familles des trois jeunes filles victimes de l’horrible attaque au couteau de Southportdans le comté de Merseyside, le 29 juillet.
Kensington Palace n’a communiqué aucune information sur ce voyage par respect pour les parents endeuillés. Le prince et la princesse de Galles ont passé une demi-heure avec les proches des victimes. Si aucun photographe n’a eu le droit d’immortaliser ces instants intimes, le
Courrier quotidien assure qu’il y a des vidéos de la réunion.
Kate Middleton : son geste symbolique pour sa première visite officielle
Après avoir discuté avec les parents des victimes,
William et Kate j’ai parlé avec les sauveteurs de Southport. A leur demande, la princesse de Galles a donné des nouvelles des familles : « Individuellement, ils font face à cette tragédie de manières très différentes, mais ils reçoivent le soutien de leurs familles, de la police, etc. ».
Nous l’aurions vu alors un geste aussi tendre que symbolique. « La princesse de Galles s’est interrompue et est retournée au bâtiment pour embrassez les sauveteursen voyant l’émotion sur leurs visages, et la difficulté qu’ils ont eu à évoquer ces événements aux lourdes conséquences. »a assuré le chef des pompiers, Phil Garrigan,
Salon de la vanité.