Kate Middleton : ces images fortes de sa première sortie officielle avec le prince William depuis la chimio
Pour la première fois depuis la fin de sa chimiothérapie, Kate Middleton s’est présentée aux côtés du prince William pour une sortie officielle très émouvante.
Alors que Meghan Markle faisait une sortie en solo (sans le prince Harry) le week-end dernier, Kate Middleton fait sa première sortie officielle avec le prince William depuis la chimiothérapie. On avait déjà vu la princesse de Galles à Trooping the Color et Wimbledon cet été, puis lors de sa première sortie de travail le 2 octobre 2024. Elle s’affichait désormais avec son mari pour une occasion solennelle.
La mère de George, Charlotte et Louis a créé la surprise en accompagnant le fils du roi Charles III au rencontre les familles des victimes et les secouristes impliqués dans les attaques au couteau de Southport. Le 29 juillet 2024, un homme a pris pour cible une école de danse lors d’un atelier autour de Taylor Swift, tuant 3 enfants. Un moment fort vécu aujourd’hui par le prince et la princesse de Galles.
La suite après cette annonce
Kate Middleton et le prince William : première sortie depuis la chimiothérapie
Après des mois épuisants de traitement pour combattre son cancer, Kate Middleton, dont le frère James a dû lutter contre des pulsions suicidaires, s’est entretenue en privé avec les victimes de Southport le 10 octobre 2024, en compagnie du prince William. Puis ils a salué le courage des secouristes intervenus sur place.
La première sortie officielle commune du couple princier a donc été très forte. Prévu uniquement pour le prince William, il semblait très important pour Kate Middleton, qui souhaitait montrer son soutien à la communauté locale. La princesse a choisi un long manteau marron et des talons, et portait ses cheveux détachés et bouclés pour l’occasion.
La suite après cette annonce
Une rencontre forte pour la princesse de Galles
Kate Middleton et le prince William sont arrivés avec 45 minutes de retard, et le fils de Lady Di n’a cessé de s’excuser selon Le miroir qui décrit une scène dans laquelle il a invité tout le monde à venir prendre le thé et se réchauffer, après leur discussion dans le jardin du centre communautaire.
Kate Middleton a de son côté interrogé les personnes présentes sur le soutien qu’elles ont reçu, notamment en matière de santé mentale. Face aux professionnels traumatisés, la princesse a eu ces mots de réconfort faisant référence aux victimes et aux familles de victimes rencontrées précédemment : « Je ne peux pas sous-estimer à quel point ils sont tous reconnaissants pour le soutien que vous leur avez apporté ce jour-là. En leur nom, merci.» Elle aurait même été vue en train de serrer certaines personnes dans ses bras, un geste salué par le chef des pompiers du Merseyside Fire and Rescue Service, Phil Garrigan. Quelques semaines après avoir annoncé la fin de son traitement, elle semble suffisamment forte pour soutenir les Britanniques dans le besoin. Le roi Charles III leur avait déjà rendu visite et avait promis de transmettre leur message à sa belle-fille malade.
Rédactrice chez Aufeminin depuis 2022, Charlotte est passionnée de cinéma, français et international, et cartomancienne. Curieuse de tout, elle parle autant de personnalités que…