Kate Middleton atteinte d’un cancer : coup de théâtre en vue pour la princesse en plein traitement ?
Actuellement, Kate Middleton suit un traitement préventif contre le cancer. Rappelons que la princesse de Galles s’était distancée de ses engagements royaux suite à une opération abdominale. Par la suite, elle, qui devait reprendre ses fonctions après Pâques, a annoncé un diagnostic de cancer dans une vidéo. Depuis, l’épouse de Prince William a gardé un profil bas et n’a fait aucune autre apparition. Récemment, elle a été vue avec sa famille Sandringham. Une sortie qui ne voulait rien dire, selon les experts royaux.
En tout cas, il se pourrait que Kate Middleton le fasse une apparition sur Trooping the Color, le mois prochain. Il y aurait encore une condition à cette comparution, selon Miroir. Ceci si elle reçoit le feu vert de ses médecins et si elle se sent assez bien. Jeudi 30 mai dernier, le palais de Kensington a déjà confirmé que la princesse de Galles ne participerait pas officiellement à la répétition générale. Cependant, il est tout à fait possible qu’elle assiste à l’événement principal qui est l’apparition sur le balcon du palais de Buckingham.
Kate Middleton atteinte d’un cancer : les engagements qu’elle doit laisser de côté
A noter que Kate Middleton est la Colonel en chef des gardes irlandaises. Normalement, la princesse de Galles reçoit le salut lors de la Revue du Colonel. Il s’agit de l’un des événements Trooping the Color avec la revue du major général à Horse Guards Parade. Bien entendu, il va de soi que le déroulement de la cérémonie sera modifié en fonction des état de santé par Kate Middleton.
De plus, des sources du palais ont insisté sur le fait que la mère de trois enfants ne devrait pas reprendre ses fonctions officielles. Ceci avant que les médecins n’aient donné leur accord. Ainsi, toute apparition officielle de Kate Middleton serait, au mieux, sporadique. Quant à le roi Charles IIIil a déjà confirmé qu’il participerait à Trooping the Color à Londres.
Charles III : des changements prévus pour son anniversaire !
Trooping the Colour est la célébration de l’anniversaire du roi, prévue le 8 juin. Le fait que le roi poursuive également son traitement suite à un diagnostic de cancer aura également un impact sur les événements. Selon Miroir, des changements sont déjà prévus. Par exemple, Charles III je ne monterai pas à cheval inspecter les troupes comme d’habitude. Il voyagera dans une calèche Ascot Landau avec le Reine Camille.
Des sources du palais ont confirmé que ces changements de procédure seraient conformes aux directives du palais. Des directives selon lesquelles chaque engagement du roi serait soigneusement examiné.