Rien ne fait peur Kate Middleton. La princesse de Galles est à l’aise aussi bien au palais de Kensington que sur le terrain. Nous nous souvenons encore son voyage à la base aérienne de la Royal Navy à Yeovilton, au sud-est de Londres, le 18 septembre. Affichant un large sourire, la quadragénaire s’est intéressée au quotidien des soldats qui ont été surpris de la voir mettre un filet de sauvetage lors de sa visite.
La belle-fille de Charles III avait elle aussi fait preuve d’une grande aisance à bord d’un catamaran volant il y a deux ans. Elle est montée à bord lors du Great Britain Sail Grand Prix à Plymouth. Le quadruple champion olympique Sir Ben Ainslie l’a ensuite décrit comme « très bonne navigatrice à part entière ». Pour cause, l’épouse du prince William est passionnée par la voile.
Un nouveau titre pour Kate Middleton ?
« Le protocole royal stipule que c’est à la famille royale de faire le premier pas« indique une source anonyme à nos confrères du tabloïd britannique Le courrier quotidien. Un ami de la princesse précise : « Les décisions concernant ses favoritismes sont suspendues jusqu’à ce que les médecins lui donnent le feu vert pour reprendre des engagements publics. » Aux dernières nouvelles, l’état de santé du quadragénaire semble s’être amélioré ces dernières semaines.
Cet autre titre symbolique offert à Kate Middleton
Mardi dernier, le 23 avril le roi Charles III et sa famille ont célébré l’anniversaire du prince Louis. Le monarque n’avait pas réservé des cadeaux uniquement à son petit-fils. Kate Middleton a également eu une belle surprise. Son beau-père lui a dit offert le titre de Compagnon Royal de l’Ordre des Compagnons d’Honneur.
Cette distinction « couronnerait » l’implication de la princesse de Galles dans le monde de l’art, selon le Daily Mail. Charles III aurait également récompensé son dévouement à la Couronne. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la monarchie britannique, puisque la récompense est habituellement offerte à des célébrités comme Maggie Smith, Elton John ou encore Judi Dench.