Le retour public de Kate Middleton n’est pas pour tout de suite. Lorsque la princesse de Galles a reçu un diagnostic de cancer, le palais de Kensington a évoqué une possible reprise de ses engagements à l’automne. Aujourd’hui on parle plutôt de fin d’année, voire de 2025, pendant qu’elle guérit et se repose. Comme prévu, l’épouse du prince William ne sera pas présente à Trooping the color. Le défilé qui célèbre l’anniversaire de Charles III aura lieu le 15 juin.
Et ce n’est pas la seule cérémonie symbolique qui lui manquera. La princesse de Galles sera également absente du salut militaire des gardes irlandais. En tant que colonel en chef, Kate Middleton devait inspecter les troupes au Horse Guards Parade, dans le centre de Londres. Au lieu de rencontrer l’épouse du prince William, l’armée accueillera le lieutenant-général Sir James Bucknall, ancien commandant de la force alliée de réaction rapide.
Ce message qui va faire plaisir à Kate Middleton
« Nous comprenons parfaitement et nos pensées et nos meilleurs vœux vont à Son Altesse Royale la Princesse de Galles, a répondu le lieutenant-colonel James Shaw, qui supervise les deux cérémonies. Et nous sommes encore plus déterminés à faire de la Revue du Colonel un moment important pour elle. Nous sommes très fiers d’avoir la princesse de Galles comme colonel des Irish Guards. » Une réaction qui va sûrement chaleureux au coeur de Kate Middleton.
En mars dernier, elle était déjà attristée d’avoir manqué le défilé de la Saint-Patrick à cause de son traitement contre un cancer. A l’époque, Kate Middleton avait fait un joli geste envers les militaires qu’elle encadre. Elle a en effet « payé quelques pintes de Guinness après leurs efforts« La princesse de Galles a dépensé 2 000 £ en boissons au bar régimentaire d’Aldershot.
Kate Middleton : ses vacances dans un endroit cher à son cœur
Mais ses absences sont plus que logiques. « Les gens seront déçus mais aussi extrêmement compréhensifsa noté Ingrid Seward. Nous voulons juste que Kate aille mieux. Tant que dure son absence. » Tandis que Kate Middleton poursuit sa convalescence, Charles III a repris ses engagements. Et le Roi sera présent au défilé Trooping the colour. Souffrant également d’une longue maladie, il ne défilera pas à cheval mais en calèche.
Quant à Kate Middleton, elle continue de se reposer. Soutenue par le prince William et ses trois enfants, elle se concentre sur sa santé mais garde un œil attentif sur les sujets qui lui tiennent à cœur. Selon les informations de Vanity Fair, la famille va quitter la capitale pour s’installer quelques semaines à Anmer Hall. Ce manoir du Norfolk a été offert à Kate Middleton et au prince William par la reine Elizabeth II lors de leur mariage en 2011. Et c’est un endroit que la princesse de Galles affectionne particulièrement.