Kate Middleton arrive à Wimbledon avec sa fille Charlotte ! Superbe tenue sur mesure et standing ovation pour son retour
Passionnée de cinéma, elle adore regarder les bandes-annonces et les moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui procurent les mêmes sensations.
Kate Middleton a fait une entrée magistrale à Wimbledon en tant que marraine du tournoi et fan de tennis. Une présence confirmée la veille seulement, la princesse luttant actuellement contre un cancer. C’est aux côtés de sa fille Charlotte qu’elle a fait sa sublime apparition.
Kate Middleton arrive à Wimbledon avec sa fille Charlotte ! Superbe tenue sur mesure et standing ovation pour son retour
Voir les 13 photos
Suite après la publicité
Dans une robe mi-longue violette aux plis soigneusement froncés et confectionnée sur mesure par la marque Safiyaa et accompagnée de sa fille Charlotte (9 ans) en robe à pois – un motif qu’adore sa mère – et galon délicat, Kate Middleton a fait une arrivée somptueuse ce dimanche 14 juillet pour la finale masculine de la compétition de tennis de Wimbledon. En plein combat contre un cancer dont l’origine n’a jamais été précisée, l’épouse du prince William était tout simplement resplendissante.
Sa présence à Wimbledon pour remettre le trophée au vainqueur a longtemps été conditionnelle, car tout dépendait de sa santé. Comme pour sa présence à l’événement Trooping The Colour à Buckingham en juin, le palais de Kensington a attendu la dernière minute pour confirmer sa présence, qui dépendait de son état et de l’approbation de la princesse et de ses proches, son mari le prince héritier en premier lieu.
Elle a fini par se sentir capable de remplir pleinement son rôle de marraine du tournoi, celui du All England Lawn Tennis and Croquet Club, plus précisément. Le tennis est une de ses passions et elle n’a jamais manqué une finale de Wimbledon depuis qu’elle a épousé le fils de Lady Diana et de Charles III, sauf en 2013, alors qu’elle était sur le point de donner naissance à son premier fils, George.
Après sa soeur Pippa Middleton qui était déjà là la veille, tous les regards se sont tournés vers Kate Middleton qui a pu profiter en direct du match entre l’Espagnol Carlos Alcaraz, récent vainqueur de Roland-Garros, et le Serbe Novak Djokovic.
Ovation debout pour Kate à Wimbledon
Selon Personnes Magazine, à son entrée dans la loge royale au-dessus du Centre Court, la princesse Kate a reçu une salve d’applaudissements et une ovation debout de la part du public. Elle a souri et a salué de la main en prenant place aux côtés de Charlotte et Pippa. Avant le match, le duo mère-fille a rencontré des joueurs et des participants au programme Work at Wimbledon, qui donne aux jeunes la chance de travailler pendant les championnats.
Catherine, de son vrai nom, et la princesse Charlotte de Galles n’étaient pas accompagnées de William. Ce dernier doit lui-même assister à un autre événement sportif. Le prince de Galles, en sa qualité de président de la Fédération de football, s’est rendu le 14 juillet en Allemagne pour assister à la rencontre entre l’équipe d’Angleterre et l’Espagne dans le cadre du championnat Euro 2024.
Des vacances bien méritées pour Kate Middleton
Quelle est la prochaine étape pour Kate Middleton ? Les membres de la famille royale se retirent de la scène pendant les mois d’été et passent du temps en privé avec leurs familles, en particulier compte tenu des circonstances particulières que traverse actuellement la princesse. Elle passera une partie de son temps libre en vacances dans l’une des destinations préférées de la famille royale, le château de Balmoral en Écosse, mais Kate, William et leurs enfants passeront également du temps dans leur maison de campagne, Anmer Hall, dans le Norfolk.